Les smartphones d’entrée de gamme comme le Samsung Galaxy A10 qui ne se chargent pas peuvent avoir un problème mineur avec le micrologiciel ou un problème avec le matériel et les accessoires du téléphone. Nous avons rencontré des problèmes de ce genre dans le passé et nous avons pu les résoudre en effectuant quelques procédures de dépannage de base.
Dans ce post, je vais vous aider à résoudre le problème de votre téléphone qui ne se charge pas. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter les unes après les autres jusqu’à ce que nous puissions comprendre la nature du problème et, espérons-le, le résoudre. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous rencontrez actuellement le même problème, continuez à lire ce post car il pourra peut-être vous aider.
Avant toute chose, si vous cherchez une solution à un autre problème, consultez notre page de guides d’aide sur le Galaxy A10 car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants de cet appareil. Essayez de trouver des problèmes similaires aux vôtres et n’hésitez pas à utiliser nos solutions de contournement.
Dépannage d’un Galaxy A10 qui ne se charge pas
Les problèmes de charge sont parmi les plus courants et, bien qu’ils soient assez ennuyeux, la plupart du temps, ils sont assez faciles à résoudre. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire si votre Galaxy A10 ne se recharge pas…
Première solution : Vérifiez que vous utilisez le câble et le chargeur d’origine.
Vous avez peut-être déjà essayé d’utiliser des câbles et des chargeurs tiers pour charger votre téléphone, mais il est préférable d’utiliser les originaux. Les câbles et les chargeurs Samsung sont conçus pour fonctionner avec les appareils qui sont livrés avec eux dans la boîte. En outre, avant que ces accessoires ne quittent l’entrepôt, ils sont testés.
Deuxième solution : Assurez-vous que le chargeur est branché sur une prise murale qui fonctionne.
C’est facile à faire. Il suffit de brancher le chargeur dans une prise où vous avez précédemment branché votre appareil. Si vous savez utiliser un multimètre, c’est également l’un des moyens qui vous permettra de savoir immédiatement si la prise fonctionne correctement.
Troisième solution : Vérifiez votre chargeur et votre câble pour réparer un téléphone qui ne se charge pas.
Après les deux premières procédures, il est préférable de vérifier le port de votre chargeur pour voir s’il y a des peluches en suspension dans celui-ci. Vous pouvez utiliser une brosse antistatique ou simplement une brosse à dents (propre et sèche, bien sûr) pour nettoyer le port.
Vérifiez également les deux extrémités du câble pour voir s’il n’y a pas de saleté qui obstrue le courant. Utilisez également une brosse pour nettoyer les connecteurs.
Quatrième solution : Vérifiez le port de charge de votre téléphone
Après avoir vérifié le chargeur et le câble, il est temps de vérifier le port de charge de votre appareil lui-même. Essayez de voir s’il n’y a pas de corps étrangers à l’intérieur qui obstruent le courant. Vous pouvez également utiliser une brosse antistatique ou simplement une brosse à dents pour le nettoyer.
Après avoir fait tout cela, essayez de voir si votre téléphone se charge. La plupart du temps, ce problème peut être résolu par l’une de ces procédures. Cependant, pour les propriétaires dont le téléphone s’est éteint et ne se charge pas, la meilleure chose à faire est un redémarrage forcé.
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation en même temps, et maintenez-les ensemble pendant 10 secondes ou plus.
J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy A10 qui ne se recharge pas. Merci de nous avoir lu !