Comment augmenter la sensibilité tactile du Samsung Galaxy A23

Comment augmenter la sensibilité tactile du Samsung Galaxy A23

Ce post vous guidera dans l’activation de la fonctionnalité d’affichage One UI qui augmente la sensibilité de l’écran tactile du téléphone, ce qui fait qu’il répond aux entrées tactiles à une vitesse normale, même avec une protection d’écran. Voici un guide rapide sur la façon d’augmenter la sensibilité tactile du Samsung Galaxy A23.

Votre nouveau téléphone Samsung réagit-il lentement au toucher ? Cela peut être dû à la protection d’écran installée sur votre téléphone. Si c’est le cas, l’activation d’une fonction d’affichage intégrée pour augmenter la sensibilité au toucher pourrait vous aider. Continuez à lire pour obtenir des instructions plus détaillées.

Fonctions d’affichage avancées de One UI

La sensibilité au toucher est une fonction d’affichage One UI qui permet d’augmenter la réactivité de l’écran du téléphone aux commandes tactiles. L’activation de cette fonction est fortement recommandée lorsque des retards de réponse de l’écran tactile sont perçus lors de l’utilisation d’une protection d’écran sur l’appareil.

Les téléphones Samsung Galaxy récents, y compris les modèles de milieu et d’entrée de gamme fonctionnant sous Android 12 avec le système d’exploitation One UI 4.1, sont équipés de cette fonction d’affichage avancée.

Le concept derrière la fonction de sensibilité de l’écran tactile n’est pas nouveau. En fait, il fonctionne de manière similaire à celui de la fonctionnalité du mode gant qui a été introduit pour la première fois dans la série Galaxy S9, le fleuron haut de gamme de Samsung.

D’autres téléphones Android antérieurs étaient également dotés d’une fonction de mode gant, qui visait à faire réagir l’écran du téléphone avec plus de précision lorsqu’il était utilisé avec des gants.

Avec les mises à jour constantes du système, une telle technologie d’affichage a suffisamment progressé et donc les flagships modernes de Samsung sont déjà livrés avec l’option d’amélioration de la sensibilité tactile.

Si vous êtes nouveau sur One UI 4 et que vous avez besoin d’aide pour activer cette fonctionnalité sur votre nouveau smartphone Samsung Galaxy A23 5g, il vous suffit de vous référer aux étapes décrites ci-dessous.

Étapes à suivre pour augmenter la sensibilité tactile sur le Samsung Galaxy A23

Ce processus est également applicable pour améliorer les réponses de l’écran tactile en activant la fonction de sensibilité tactile sur d’autres téléphones Samsung Galaxy avec la même version d’Android ou de One UI.

Les écrans et les options de menu peuvent varier d’un modèle d’appareil à l’autre et d’un opérateur réseau à l’autre. L’interface réelle de chaque appareil peut donc varier légèrement. Il suffit de mettre à jour le logiciel de votre téléphone pour vous assurer que toutes les fonctions et options de menu clés sont présentes.

Une fois que vous avez tout réglé, vous pouvez procéder aux étapes suivantes :

  • Étape 1 : Tout d’abord, appuyez sur l’icône Paramètres depuis l’écran d’accueil ou l’écran d’applications pour ouvrir l’application Paramètres One UI.
  • Étape 2 : Dans le menu de l’application Paramètres, faites défiler jusqu’à trouver, puis appuyez sur Affichage. D’autres fonctions relatives aux fonctions d’affichage du téléphone s’afficheront ensuite.
  • Étape 3 : Trouvez puis activez l’interrupteur de sensibilité tactile.

Avec cette fonction activée, votre téléphone devrait offrir de meilleures réponses à l’écran tactile, même lorsque vous utilisez des protections d’écran tierces.

Si vous souhaitez désactiver cette fonction, il suffit de désactiver à nouveau l’interrupteur de sensibilité tactile.

Quand activer la fonction de sensibilité tactile sur votre téléphone ?

L’activation de la fonction intégrée d’augmentation de la sensibilité tactile est généralement utile lorsque vous vous trouvez dans une situation où votre téléphone répond très lentement ou ne répond pas du tout à vos tentatives de déverrouillage ou de tapotement en raison de problèmes de dextérité.

Les smartphones sont classés parmi les équipements tactiles qui fonctionnent principalement lorsque l’utilisateur les touche. Si des problèmes inattendus d’écran tactile surviennent, cela affectera directement et ruinera toute votre expérience du smartphone.

Heureusement, la plupart des smartphones modernes sont déjà équipés de fonctions d’affichage plus avancées pour répondre aux préoccupations des utilisateurs. L’une d’entre elles est la fonction One UI qui augmente la sensibilité tactile du téléphone.

Sur les appareils Samsung Galaxy, la fonction est désactivée par défaut et vous devrez l’activer manuellement. Sur d’autres appareils, le réglage de la vitesse du pointeur peut également aider à remédier à certains retards inattendus dans les réponses de l’écran tactile du téléphone.

Cependant, l’activation de cette fonction ne permettra pas de résoudre les problèmes d’écran tactile liés à des dommages matériels, comme lorsqu’un composant de l’écran est cassé à la suite d’une chute ou d’une exposition à un liquide. Dans de tels cas, une réparation matérielle est déjà nécessaire.

Outre l’augmentation de la sensibilité de l’écran tactile, les problèmes d’affichage aléatoires liés à des problèmes logiciels mineurs peuvent également être résolus en effectuant une réinitialisation logicielle ou en redémarrant le téléphone. Cette opération n’affecte pas les données de l’utilisateur enregistrées sur le stockage interne, vous ne perdrez donc pas de fichiers importants.

Assurez-vous également que le téléphone dispose d’une capacité de stockage suffisante, car la lenteur des réponses de l’écran tactile peut également être liée à une mémoire insuffisante.

Et c’est tout pour augmenter la sensibilité de l’écran tactile du Galaxy A23 en utilisant la fonction d’affichage intégré.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire