Comment jumeler un Smartwatch avec un téléphone Android

Avec les progrès de la technologie, de nouvelles étonnantes montres intelligentes ont été introduites sur le marché. Les marques Sony, Samsung et Huawei, entre autres, ont joué un très grand rôle dans le dévoilement d’un grand nombre de montres intelligentes disponibles aujourd’hui. La Smartwatch a été équipée d’une interface à écran tactile et est capable d’accomplir une variété de tâches qu’une montre normale ne peut pas faire.

En fait, les montres intelligentes sont capables d’exécuter des fonctions qui sont beaucoup plus proches de celles des smartphones.  Apparemment, il est connu qu’il contient quelques applications mobiles et qu’il est capable de se connecter au Wi-Fi et au Bluetooth. De plus, les montres intelligentes peuvent fonctionner comme des supports portables et permettent, entre autres, de passer et de recevoir des appels et des messages.

Pour jumeler les deux appareils nous allons vous proposer  deux méthodes ci-dessous . Chacune d’entre elles est simple et facile à suivre. Assurez-vous d’utiliser une méthode qui vous semble la plus facile.

Méthode 1 : Appariement de base via Bluetooth

C’est le moyen le plus simple de connecter votre Smartwatch à votre téléphone Android. Il vous suffit donc d’activer Bluetooth et de suivre les étapes décrites ci-dessous :

1- Activez le Bluetooth sur votre téléphone Android

Vous devrez d’abord activer le Bluetooth sur votre téléphone afin de permettre un bon processus de connexion. Pour ce faire, vous devez faire de l a façon suivante :

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone Android.
  • Naviguez et cliquez sur Bluetooth.
  • Faites glisser le commutateur à côté de Bluetooth pour l’activer.

2- Allumez votre Smartwatch

Vous devrez également vous assurer que votre Smartwatch est allumée avant de procéder au processus de jumelage. Vous devez donc localiser le bouton d’alimentation et appuyer longtemps dessus jusqu’à ce qu’il s’allume. L’écran d’appariement apparaîtra alors avec un téléphone et une icône de montre.

3- Associez la Smartwatch à votre téléphone Android

Ensuite, vous devez maintenant connecter votre Smartwatch à votre téléphone en les jumelant. Pour appairer les deux appareils, vous devez suivre la procédure ci-dessous :

  • Allez sur votre téléphone et passez à l’écran Bluetooth.
  • Lorsque Bluetooth est activé, cliquez sur Rechercher des appareils ou Scanner des appareils au bas de l’écran.
  • Dans la liste des appareils, sélectionnez votre Smartwatch
  • Ensuite, un nouvel écran affichant un code apparaîtra. Assurez-vous que le code de votre téléphone et celui de votre montre intelligente correspondent. Cliquez sur Appairer sur votre téléphone pour connecter les deux appareils.
  • Votre Smartwatch et votre téléphone Android sont maintenant connectés et prêts à l’emploi.

Note : Assurez-vous que vos appareils sont à une distance plus rapprochée pour garantir une connexion réussie.

Méthode 2 : Utilisation de SpeedUp Smartwatch

De plus, cette méthode il y’a également un autre moyen facile de jumeler votre SpeedUp Smartwatch avec votre téléphone Android. Il vous suffit de vous procurer l’application SpeedUp et de suivre les instructions ci-dessous :

1- Téléchargez et installez l’application SpeedUp Smartwatch

Vous devrez d’abord télécharger l’application SpeedUp Smartwatch sur le Google Play Store et l’installer sur votre téléphone. Vous pouvez également obtenir l’application en la téléchargeant à partir de son site web. Les étapes ci-dessous vous guident pour télécharger l’application à partir de Google Play :

  • Allez sur la boutique Google Play.
  • Recherchez SpeedUp Smartwatch.
  • Cliquez sur Installer

2- Activez Bluetooth sur votre téléphone

Ensuite, activez le Bluetooth sur votre téléphone pour vous préparer à la connexion. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes fournies dans la méthode 1.

3- Lancer l’application SpeedUp Smartwatch

Sur votre téléphone, vous devez ouvrir l’application SpeedUp et suivre les instructions à l’écran pour préparer la connexion. Vous devez ensuite rechercher son nom dans la liste des appareils et procéder au processus de couplage.

4- Jumelez votre SpeedUp Smartwatch avec votre téléphone Android

Sur votre téléphone, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour apparier facilement vos appareils :

  • Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée.
  • Ouvrez l’application SpeedUp Smartwatch sur votre téléphone et cliquez sur Search Smartwatch pour rechercher son nom Bluetooth. Lorsque le nom apparaît, cliquez sur Bond.
  • Lorsque le message d’appariement apparaît, appuyez sur le signe de la tique de votre montre et cliquez sur Apparier sur votre téléphone.

Le jumelage sera alors réussi au bout de peu de temps. Pour confirmer, vous pouvez cliquer sur l’option « Envoyer une notification » de votre téléphone et lorsque celui-ci vibre, cela signifie que la connexion est réussie.

Laisser un commentaire