Comment enregistrer des appels sur Android sans que personne ne le sache en utilisant Truecaller

Comment enregistrer des appels sur Android sans que personne ne le sache en utilisant Truecaller

Truecaller a annoncé une fonctionnalité d’enregistrement des appels en 2018, mais elle était limitée à ses abonnés « premium » uniquement. Maintenant, la société a apporté la fonctionnalité pour tous les utilisateurs sur Android. Ainsi, vous pouvez maintenant enregistrer vos appels importants sur Android, même sans que personne ne sache que l’appel est enregistré. Voyons comment activer cette fonction sur votre téléphone.

Enregistrer les appels avec Truecaller sans avertissement

Les téléphones Android peuvent également utiliser cette fonction sur les application Téléphone de Google, mais ces applications avertit les autres de l’enregistrement, alors que Truecaller ne l’annonce pas. Suivez les étapes ci-dessous pour activer la fonction et enregistrer des appels dans Truecaller.

Etapes à suivre pour activer l’enregistrement des appels

Avant d’aller plus loin, vous devez noter que la fonction est actuellement disponible pour les utilisateurs de Truecaller Beta sur Android. Donc, tout d’abord, vous devez vous inscrire au programme bêta de l’application sur le Play Store. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  1. Après avoir installé la version bêta de l’application Truecaller sur votre téléphone, allez dans les paramètres d’accessibilité.
  2. Ici, vous verrez « Enregistrement d’appels Truecaller », tapez dessus pour l’activer.
  3. Retournez maintenant dans l’application et tapez sur trois lignes horizontales en haut à gauche et dans le menu, vous verrez une nouvelle option « Enregistrements d’appels ».
  4. Tapez dessus et sur la page suivante, activez le commutateur à côté.
  5. Maintenant, vous devez autoriser l’enregistrement des appels Truecaller pour avoir le contrôle total de votre appareil. Tapez sur Autoriser sous la fenêtre contextuelle. Ensuite, cliquez sur Configurer maintenant.
  6. Vous devez faire de Truecaller le composeur par défaut de votre téléphone.
  7. Après cela, acceptez les conditions d’utilisation, et il vous demandera la permission d’accéder au stockage de votre téléphone pour sauvegarder les enregistrements. Autorisez-le.
  8. Une fois cette configuration terminée, vous pouvez commencer à enregistrer les appels car vous verrez l’option sur l’identification de l’appelant en plein écran.
  9. Tapez sur le bouton d’enregistrement pour démarrer l’enregistrement et sur le bouton d’arrêt pour l’arrêter.

Ecouter les enregistrements

Afin d’écouter les enregistrements de vos appels précédents, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Truecaller et cliquez sur le bouton du menu hamburger.
  2. Dans le menu, cliquez sur « Enregistrements d’appels ».
  3. Sur la page suivante, vous verrez tous vos enregistrements.

Vous pouvez appuyer sur le bouton de lecture à côté de n’importe quel enregistrement pour l’écouter. Vous pouvez également partager ou supprimer des enregistrements à partir d’ici.

Voilà comment vous pouvez enregistrer des appels sur Android sans utiliser l’application Truecaller. Pour d’autres trucs et astuces de ce type, restez à l’écoute !

Laisser un commentaire