Comment débloquer un Galaxy Note 20 gelé

Comment débloquer un Galaxy Note 20 gelé

Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer comment débloquer un Galaxy Note 20 gelé. Il n’y a que deux possibilités : soit il s’agit d’un problème matériel, qui nécessite l’intervention d’un technicien, soit il peut s’agir d’un problème mineur de micrologiciel que vous pouvez résoudre vous-même. Continuez à lire pour en savoir plus.

Les solutions pour débloquer un Galaxy Note 20 gelé

Que votre téléphone soit bloqué sur une application ou sur un écran noir, un tel problème peut être assez mineur. Vous pourrez le résoudre en effectuant simplement une ou deux procédures, à condition qu’il n’y ait aucun signe de dommage physique. Si vous faites partie des utilisateurs confrontés à ce type de problème, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Effectuer un redémarrage forcé

Les problèmes de gel sont toujours liés à un problème de micrologiciel. Il arrive que le système se bloque ou cesse de fonctionner. Lorsque cela se produit, votre appareil se bloque sur un certain écran. Mais vous pouvez toujours résoudre ce problème en effectuant un redémarrage forcé. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes. Cela déclenchera le redémarrage de votre téléphone.
  2. Une fois le logo affiché, relâchez les deux touches et laissez-le poursuivre le processus de démarrage.

Que l’appareil se soit figé pendant que vous utilisiez une application ou qu’il ne s’allume plus, le redémarrage forcé le fera toujours redémarrer ou démarrer.

Si vous pouvez faire apparaître le logo Samsung, c’est un signe que le problème est résolu.

Deuxième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé.

Si votre Note 20 est bloqué sur un écran noir et ne répond pas à la première solution, il est possible que la batterie soit déchargée. Il arrive que le firmware se bloque si vous laissez votre téléphone se vider complètement de son jus. Bien que ces deux problèmes soient plutôt mineurs, ils peuvent néanmoins rendre votre téléphone insensible. Voici donc ce que vous devez faire :

  1. Branchez le chargeur sur une prise de courant qui fonctionne.
  2. Connectez-y votre téléphone à l’aide du câble d’origine.
  3. Que l’appareil affiche ou non le signe de charge, laissez-le connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Après cela, appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes.
  5. Relâchez les deux touches si le logo Samsung s’affiche.

La plupart du temps, ce sont les seules solutions que vous pouvez utiliser pour dégeler un Galaxy Note 20 gelé. Toutefois, si le problème persiste même après avoir appliqué ces solutions, il est temps de faire vérifier l’appareil. Le problème peut provenir du micrologiciel.

C’est ainsi que vous pouvez débloquer un Galaxy Note 20 gelé. Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Si nous sommes en mesure de vous aider à résoudre le problème, aidez-nous en vous abonnant à notre chaîne YouTube. Nous avons besoin de votre soutien pour que nous puissions continuer à créer des contenus utiles. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire