Comment activer/régler le contrôle parental sur le Galaxy A73 5g

Comment activer/régler le contrôle parental sur le Galaxy A73 5g

Ce post vous guidera dans l’activation d’une fonctionnalité du Samsung Galaxy qui vous permet de définir des contrôles parentaux et des restrictions de contenu pour vos enfants lorsqu’ils utilisent leurs smartphones. Voici un guide rapide sur la façon d’activer et de configurer le contrôle parental et les restrictions de contenu sur le Galaxy A73 5g.

Contrôle parental du Samsung Galaxy

De nos jours, de plus en plus d’enfants utilisent déjà des smartphones et des tablettes. En fait, les appareils intelligents font déjà partie de la routine quotidienne de nombreux enfants, surtout depuis que la pandémie a frappé le monde. Pour cette raison, les parents essaient de trouver et d’utiliser les moyens disponibles pour limiter et contrôler l’utilisation des smartphones par leurs enfants.

Heureusement, les smartphones modernes, comme de nombreux téléphones et tablettes Galaxy, sont déjà équipés de modes et de fonctions spécialement conçus pour être utilisés par les enfants. Les applications Samsung Kids et les applications pertinentes avec contrôle parental en font partie.

Dans les smartphones Samsung récents, il existe une fonction intégrée appelée Bien-être numérique et contrôle parental que vous pouvez activer chaque fois que vous éprouvez le besoin de surveiller et de contrôler les activités du smartphone de votre enfant.

Si vous êtes nouveau sur Android 12 et que vous avez besoin de conseils sur la façon d’activer et d’utiliser cette fonctionnalité, les étapes suivantes vous aideront à démarrer.

Étapes à suivre pour activer/réinstaller le contrôle parental Galaxy A73 5g

Les étapes suivantes vous aideront à surveiller les activités de votre enfant à l’écran en utilisant l’application Family Link sur le Galaxy A73.

Ces étapes sont également applicables à la configuration du contrôle parental et des restrictions de contenu avec Family Link sur d’autres téléphones Samsung fonctionnant sous Android 12 avec la version 4.1 du système d’exploitation One UI.

Les écrans et les options de menu peuvent varier d’un modèle d’appareil à l’autre et d’un opérateur à l’autre. L’interface utilisateur de chaque appareil peut donc varier légèrement.

N’hésitez pas à commencer une fois que vous avez tout réglé.

  • Étape 1 : Appuyez sur Paramètres à partir de l’écran d’accueil ou du plateau des applications pour lancer l’application Paramètres.
  • Étape 2 : Dans le menu principal des paramètres, trouvez et appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental.
  • Étape 3 : Dans le menu suivant, appuyez sur Contrôles parentaux. Un assistant de configuration s’affiche ensuite.
  • Étape 4 : appuyez sur Démarrer pour continuer.
  • Étape 5 : sur l’écran suivant, sélectionnez Enfant ou Adolescent, ou Parent en fonction de la personne qui utilise l’appareil. Pour continuer avec ce guide, choisissons Parent.
  • Étape 6 : pour continuer, appuyez sur le bouton Obtenir Family Link et suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer l’application Google Family Link pour les parents sur votre téléphone.
  • Étape 7 : Après avoir installé l’application, appuyez sur Ouvrir, puis sur Démarrer pour continuer.
  • Étape 8 : Sélectionnez le compte Google à utiliser, puis choisissez Parent sur l’écran suivant lorsqu’il vous est demandé de choisir qui utilisera l’appareil.
  • Étape 9 : Appuyez sur Suivant sur l’écran suivant, puis lisez les détails suivants.
  • Étape 10 : Appuyez sur « Je suis prêt » puis sélectionnez « Oui » ou « Non » lorsqu’il vous sera demandé si votre enfant possède un compte Google. Pour continuer avec ce guide, choisissons Oui.
  • Étape 11 : Appuyez sur Suivant pour configurer l’appareil de votre enfant, puis téléchargez le lien familial Google pour enfants et adolescents sur l’appareil de votre enfant.
  • Étape 12 : Saisissez le code de configuration de Family Link fourni, puis suivez le reste des instructions à l’écran sur les deux appareils pour les connecter.

Une fois la configuration de Family Link terminée, vous pouvez utiliser l’application pour suivre les activités de votre enfant.

Vous pouvez également ajouter un autre enfant à superviser via la même application. Pour ce faire, il suffit de lancer l’application Family Link, puis d’appuyer sur Ajouter pour ajouter le compte Google de votre autre enfant.

Outre le fait d’empêcher votre enfant d’accéder à des contenus explicites, la mise en place d’un contrôle parental peut également contribuer à éviter que votre enfant n’engage des dépenses imprévues en raison d’achats in-app non autorisés.

Application de contrôle parental : Samsung Kids

Outre la fonction intégrée de bien-être numérique, vous pouvez également utiliser Samsung Kids pour contrôler l’utilisation des applications par votre enfant. Avec Samsung Kids, vous pouvez laisser votre enfant utiliser un téléphone Samsung pour accéder à diverses applications et services adaptés aux enfants. Cette application est spécialement conçue pour offrir un accès et des outils de navigation faciles.

Pour utiliser Samsung Kids, vous devez d’abord la configurer sur votre téléphone. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans le panneau rapide, puis d’appuyer sur l’icône Kids. L’écran de configuration de Samsung Kids s’affichera alors et contiendra des instructions étape par étape pour compléter le processus de configuration.

Pour rendre l’application encore plus accessible à votre enfant, vous pouvez ajouter l’icône Samsung Kids dans les paramètres de bienvenue ou de contrôle parental de votre appareil.

Voilà une façon de limiter l’accès à des contenus explicites en configurant le contrôle parental et les restrictions de contenu sur un smartphone Samsung Galaxy A73 5g.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire