Comment activer la désactivation du volume absolu sur le Galaxy S21

Comment activer la désactivation du volume absolu sur le Galaxy S21

Cet article vous montrera comment activer/désactiver le volume absolu sur le Galaxy S21. Lisez la suite pour savoir comment activer cette fonction audio avancée à partir du mode développeur du Galaxy S21.

Comment fonctionne le volume absolu ?

Le volume absolu est une fonctionnalité d’Android qui vous permet de contrôler le volume à la fois sur le périphérique Bluetooth et sur le téléphone en utilisant une seule commande de volume.  Cette fonctionnalité est étiquetée parmi d’autres fonctionnalités cachées dans le mode développeur.

Lorsque le volume absolu est activé, l’appareil doit envoyer des informations audio, modifier ces informations pour qu’elles correspondent au volume, puis contrôler le volume du périphérique Bluetooth pour l’adapter au volume qu’il reçoit.

Quand activer/désactiver cette fonction ?

L’activation du volume absolu dans certains appareils peut les rendre trop forts ou trop faibles. Cependant, ce n’est probablement pas le cas dans d’autres appareils qui sont spécifiquement conçus pour utiliser le volume absolu.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque votre Galaxy S21 est associé à un périphérique audio Bluetooth, l’activation ou la désactivation du volume absolu peut être une solution.

Comment activer/désactiver le volume absolu sur le Galaxy S21

Les paramètres de volume absolu ne sont accessibles que lorsque les options ou le mode Développeur sont activés sur le téléphone. Si vous ne connaissez pas l’interface du Galaxy S21 et que vous avez besoin de conseils sur la façon d’accéder à ces paramètres et de les gérer, voici les étapes à suivre.

A- Accéder au mode développeur

Les étapes suivantes permettent de déverrouiller le menu des options de développement du Galaxy S21 ainsi que les fonctions avancées cachées, notamment le volume absolu.

  • Accédez à la visionneuse d’applications, puis appuyez sur l’icône Paramètres depuis l’écran d’accueil. Vous lancerez ainsi l’application Paramètres.
  • Dans le menu des paramètres, appuyez sur À propos du téléphone.
  • Pour continuer, appuyez sur Informations sur le logiciel.
  • Ensuite, appuyez successivement sur le numéro de construction jusqu’à ce que vous voyiez une note rapide en bas disant que « Vous êtes maintenant un développeur » ou quelque chose de similaire.
  • Si vous y êtes invité, entrez le code PIN, le motif ou le mot de passe de votre appareil pour confirmer que vous souhaitez passer en mode développeur.

Ensuite, vous devriez voir les options Développeur ajoutées dans le menu des paramètres généraux. Cela signifie que le mode développeur est déjà activé sur votre téléphone.

B- Activation du volume absolu via les options du développeur

Après avoir activé les options du développeur, vous devriez être prêt à accéder au contrôle du volume absolu. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour procéder :

  • Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour lancer la visionneuse d’applications.
  • Dans le visualiseur d’applications, appuyez sur l’icône Paramètres pour lancer l’application Paramètres.
  • Dans le menu Paramètres, faites défiler l’écran jusqu’en bas, puis appuyez sur Options du développeur. Le menu Options du développeur s’affiche, mettant en évidence toutes les fonctions avancées cachées.

Remarque : Si vous ne voyez pas les options du développeur dans le menu Général, reportez-vous aux étapes précédentes pour les activer.

  • Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Audio/Bluetooth, puis basculez pour désactiver le bouton Désactiver le volume absolu.

La fonction de volume absolu du téléphone sera alors activée.

C- Désactiver le volume absolu via les options du développeur

La désactivation du volume absolu a été considérée comme une solution potentielle à divers problèmes audio lors de l’utilisation de connexions Bluetooth. Voici comment procéder :

  • Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour lancer la visionneuse d’applications.
  • Dans le visualiseur d’applications, appuyez sur l’icône Paramètres pour lancer l’application Paramètres.
  • Dans le menu Paramètres, faites défiler l’écran jusqu’en bas, puis appuyez sur Options du développeur. Le menu Options du développeur s’affiche, mettant en évidence toutes les fonctions avancées cachées.
  • Faites défiler jusqu’à la section Audio/Bluetooth, puis basculez pour activer l’interrupteur Désactiver le volume absolu.

La fonction de volume absolu du téléphone sera alors désactivée ou suspendue.

Remarque : Si vous ne voyez pas d’options de développement dans le menu Général, cela signifie que la fonction est toujours désactivée. Il suffit de se reporter aux étapes précédentes pour activer le mode Développeur.

L’application de ce paramètre peut aider à résoudre les problèmes de volume avec les périphériques audio Bluetooth distants, notamment un volume fort inacceptable ainsi que l’absence de contrôle du volume.

Les nouveaux périphériques Bluetooth, y compris les derniers Galaxy buds et les casques modernes, prennent déjà en charge le contrôle absolu du volume. Ces appareils intègrent généralement une fonction de synchronisation du volume des médias qui rappelle le niveau de volume défini avant de déconnecter ou d’éteindre le périphérique Bluetooth.

Cela garantit donc la sécurité auditive lorsque vous utilisez ces accessoires Bluetooth avec votre téléphone.

C’est tout ce que vous pouvez faire pour activer et désactiver la fonction de volume absolu du Galaxy S21.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire