Comment sauvegarder des données sur Google Drive avec le Galaxy Z Flip4

Comment sauvegarder des données sur Google Drive avec le Galaxy Z Flip4

Ce post vous guidera pour sécuriser les fichiers importants du Galaxy Z Flip 4 en les sauvegardant sur Google Drive. Voici un guide rapide pour sauvegarder les données vers Google Drive sur le smartphone Samsung Galaxy Z Flip 4.

Vous pouvez sauvegarder les données de votre appareil Samsung Galaxy manuellement ou automatiquement. Pour la création d’une sauvegarde automatique, il est nécessaire d’activer une fonction pertinente dans les paramètres du téléphone.

Pour sauvegarder manuellement les données de votre téléphone Samsung, un compte Google enregistré doit être configuré dans le système. En outre, le téléphone doit également disposer d’une connexion Internet stable, soit par le biais d’un réseau Wi-Fi ou d’un réseau de données cellulaire/mobile.

Comment sauvegarder des données Galaxy Z Flip4 sur Google Drive

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape de la sauvegarde manuelle des données du Galaxy Z Flip4 vers Google Drive. N’hésitez pas à vous référer à ce guide si vous avez besoin d’aide au cours du processus.

  1. Tout d’abord, ouvrez l’application Paramètres en appuyant sur l’icône en forme d’engrenage depuis l’écran d’accueil ou l’écran des applications de votre téléphone. Vous pouvez également lancer l’application via le panneau des paramètres rapides. Appuyez simplement sur le raccourci de l’application Paramètres (icône en forme d’engrenage) situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Dans les deux cas, vous accéderez au même menu de paramètres. Dans le menu Paramètres, faites défiler jusqu’à trouver puis appuyez sur Comptes et sauvegarde.
  3. Sur l’écran suivant, vous verrez des fonctions et des options pertinentes pour gérer différents types de comptes configurés sur le téléphone. Pour continuer, naviguez jusqu’à la section Google Drive puis appuyez sur Sauvegarder les données.
  4. Le menu Sauvegarde s’affiche ensuite. Ici, vous verrez le compte qui est configuré pour le stockage du système. En dessous se trouvent les détails de la sauvegarde et d’autres informations pertinentes. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde en utilisant des données mobiles ou des données Wi-Fi mesurées, faites défiler l’écran jusqu’à la section Paramètres avancés, puis appuyez sur pour activer le commutateur Sauvegarde en utilisant des données mobiles ou des données Wi-Fi mesurées.
  5. Pensez à activer cette fonction si vous utilisez des données mobiles pour la connexion Internet de votre téléphone. Sinon, laissez le commutateur sur OFF et passez à l’étape suivante.
  6. Si vous êtes prêt à commencer la sauvegarde des fichiers, appuyez sur le bouton Sauvegarder maintenant situé sous le commutateur Sauvegarde par Google One.

Votre appareil sera alors invité à commencer à sauvegarder des fichiers sur Google Drive, notamment via le compte Google configuré dans le système.

L’ensemble du processus de sauvegarde peut prendre plusieurs minutes en fonction de la quantité de données à copier. Veillez à ce que votre téléphone soit suffisamment chargé et connecté à Internet.

La création d’un compte Google/Gmail est l’une des premières choses à faire lors de la configuration initiale d’un smartphone Android. C’est fortement recommandé, car la plupart des applications et des services sur les téléphones Android nécessitent un compte Google enregistré afin de fonctionner comme prévu.

Outre le téléchargement et l’utilisation des applications Android, il est également nécessaire d’avoir un compte Google pour pouvoir sauvegarder les contenus importants de votre téléphone sur les services Google Cloud ou Google Drive.

Si vous ne l’avez pas encore fait, ajoutez et configurez votre compte Google et sauvegardez les données de votre téléphone pour vous assurer que toutes vos applications, contacts et autres fichiers sauvegardés sont conservés en toute sécurité dans votre disque.

Laisser un commentaire