Selon un certain nombre de plaintes d’utilisateurs du S21 Ultra, un bug dans le logiciel du téléphone le met en marche lorsqu’il est dans leur poche et vide la batterie.
Un curieux bug dans le logiciel du Samsung Galaxy S21 Ultra fait que l’application appareil photo met en marche le téléphone lorsqu’il est dans la poche de l’utilisateur et vide la batterie. Au cours des derniers mois, les rapports se sont accumulés sur le forum des développeurs XDA avec des personnes se plaignant de mauvaises performances de la batterie avec le S21 Ultra.
L’épuisement de la batterie semble également varier d’un utilisateur à l’autre avec des rapports allant de 21% d’épuisement au cours de la journée à pratiquement aucun temps d’écran dans un autre cas. Le principal problème semble provenir d’une fonction boguée de verrouillage de mise en marche couplée à la détection de mouvement qui suppose que le téléphone est en cours d’utilisation lorsque vous vous déplacez.
Les services d’arrière-plan, qui sont normalement suspendus en mode veille, se mettent en marche alors et sollicitent la batterie du téléphone. Pire encore, ce problème ne semble être détecté qu’en utilisant des applications avancées de surveillance de la batterie, car le moniteur de batterie intégré de Google ne semble pas le détecter.
De nombreux utilisateurs ont également signalé que la désactivation de la détection des poches n’aide pas non plus et qu’ils constatent toujours des vidanges anormales de la batterie. L’application appareil photo semble également cesser de fonctionner si les capteurs sont désactivés.
C’est décevant car les utilisateurs ont également déclaré que lorsque le téléphone n’est pas dans la poche et qu’il est posé sur une table ou au repos à la maison, l’autonomie de la batterie est excellente