Téléchargement et flashage du firmware de base sur le Samsung Galaxy A52s 5G

Téléchargement et flashage du firmware de base sur le Samsung Galaxy A52s 5G

Dans cet article, vous allez apprendre à flasher des fichiers de firmware de base sur le Samsung Galaxy A52s 5G. Comme pour tout autre appareil Android, vous pouvez flasher différentes ROM personnalisées sur le Galaxy A52s 5G. Une ROM change radicalement l’apparence et la sensation du téléphone, et dans certains cas, elle peut améliorer l’autonomie de la batterie.

Bien qu’un firmware personnalisé soit une bonne chose à avoir, vous devrez parfois revenir à une ROM stock, pour un certain nombre de raisons. Par exemple, une ROM personnalisée peut causer des problèmes inattendus et parfois même bloquer entièrement votre téléphone (en flashant le mauvais firmware). Dans tous les cas, il est toujours bon de savoir comment flasher un firmware stock sur le Galaxy A52s 5G.

Pourquoi Flasher le Firmware d’origine sur le Galaxy A52s 5G ?

  • Téléphone bricked : Lorsque les utilisateurs installent une ROM ou un mod qui n’est pas conçu pour leur modèle de téléphone, ils brickleurs téléphones. Lorsqu’un téléphone est bloqué, il entre dans une boucle de démarrage et une réinitialisation d’usine ne peut pas le réparer.
  • Retour à l’état initial : Si vous avez modifié le micrologiciel actuel ou si vous avez installé divers mods, le flashage des fichiers du micrologiciel d’origine est un bon moyen de ramener votre téléphone à l’état d’origine. Le nouveau firmware écrasera l’ancien et réinitialisera tout.

Conditions préalables

Avant de pouvoir flasher des fichiers, vous devez activer les options de développement, le débogage USB et le déverrouillage OEM.  Le débogage USB est nécessaire car il permet au téléphone de communiquer avec l’ordinateur.

  • Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel. Appuyez rapidement 7 fois sur Build Number pour activer les options du développeur.
  • Allez dans Paramètres > Options du développeur et appuyez sur Débogage USB. Cela permettra à votre téléphone de communiquer avec l’ordinateur pour installer le nouveau micrologiciel.
  • Allez dans Réglages > Options du développeur et activez le déverrouillage OEM du Galaxy A52s 5G.
  • Assurez-vous qu’il vous reste au moins 60 % d’autonomie de batterie. Si votre téléphone se bloque pendant le processus d’installation, il ne s’éteindra pas.
  • Téléchargez les derniers pilotes USB Samsung pour le Galaxy A52s 5G (Télécharger)

Téléchargez

Vous avez également besoin d’un firmware stock à flasher sur votre téléphone. Il existe plusieurs façons d’obtenir un fichier de firmware. Il existe un certain nombre de sites Web qui hébergent ces fichiers. Nous vous recommandons fortement d’utiliser Frija pour télécharger le bon firmware sur votre Galaxy A52s 5G. C’est le moyen le plus facile et il a les vitesses de téléchargement les plus rapides.

Odin (Télécharger)

Frija (Télécharger)

Etapes pour Flash Stock Firmware sur le Galaxy A52s 5G

Ce processus est relativement sûr. Il s’agit d’une procédure de routine pour résoudre certains des problèmes les plus courants des téléphones Samsung. Veuillez suivre le tutoriel ci-dessous très attentivement et ne manquez aucune des étapes. Si vous ne faites pas ce qui est mentionné, vous risquez de bricoler et d’endommager votre téléphone jusqu’au point de non-retour. Nous ne sommes pas responsables si vous endommagez votre téléphone. Veuillez procéder à vos propres risques.

  1. Assurez-vous de télécharger l’outil de flashage ODIN et le firmware Galaxy A52s 5G à partir des liens de téléchargement ci-dessus et extrayez les deux paquets.
  2. Lancez le fichier ODIN extrait.
  3. Eteignez votre téléphone et passez en mode téléchargement. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons volume bas + alimentation et maintenez-les enfoncés.
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Si les pilotes USB sont correctement installés, la case ID:COM dans ODIN deviendra bleue.
  5. Cliquez sur le bouton AP/PDA et sélectionnez le bouton d’extraction du micrologiciel.
  6. Allez dans Options et assurez-vous de désactiver Re-Partition et d’activer Auto Reboot et F. Reset Time.
  7. Cliquez sur le bouton Start et attendez que le micrologiciel soit installé sur votre Galaxy A52s 5G.

Une fois le processus d’installation terminé, ODIN affichera un texte vert « PASS » avec le temps qu’il a fallu pour installer le firmware. Le téléphone va redémarrer automatiquement plusieurs fois avant de s’allumer. Lorsque le téléphone redémarre pour la dernière fois, il exécute le firmware stock nouvellement installé. Si vous avez des questions, faites-nous en part ci-dessous.

Laisser un commentaire