Votre Samsung Galaxy Z Fold 3 est-il remis à neuf ou neuf ? C’est une question que vous devez vous poser au moment où vous achetez ce téléphone. Peu importe où vous l’achetez, que ce soit chez un revendeur tiers ou dans les magasins officiels de l’entreprise, il est toujours bon de vérifier si le téléphone que vous avez acheté, en l’occurrence le Galaxy Z Fold 3, est reconditionné ou neuf.
Que sont les téléphones remis à neuf ?
Si vous souhaitez simplement vérifier si votre Galaxy Z Fold 3 est reconditionné ou non, sautez cette partie et passez directement à la suite de l’article. Cependant, il est bon d’avoir une idée de ce qu’est un téléphone rénové, et de savoir si c’est un gros problème ou non.
Dans les termes les plus simples, un téléphone reconditionné est un appareil qui a été renvoyé au magasin en raison d’un problème particulier. Par exemple, un client achète un téléphone tout neuf, l’utilise pendant un certain temps, puis le téléphone présente un problème. Le client renvoie le téléphone au magasin pour le faire réparer sous garantie. Lorsque le magasin reçoit l’appareil défectueux, il est parfois plus judicieux de donner un autre téléphone à l’utilisateur que d’essayer de résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Le magasin prend alors ces appareils défectueux et les répare tous pour les remettre en vente. Avant de remettre les téléphones en vente, on vérifie minutieusement que tout fonctionne bien, y compris l’écran, la batterie, le port de charge, la carte mère et tout le reste. Ces téléphones qui sont vendus pour la deuxième fois sont appelés téléphones remis à neuf.
Essentiellement, les téléphones remis à neuf sont des appareils qui ont été renvoyés en raison d’un problème, réparés, puis remis en vente.
Comment vérifier si votre Samsung Galaxy Z Fold 3 est remis à neuf ?
Les téléphones remis à neuf sont généralement moins chers que les appareils neufs, et les vendeurs sont tenus de préciser que les téléphones vendus sont remis à neuf. Cependant, certains magasins peuvent essayer de faire des bénéfices en vendant des téléphones remis à neuf en les marquant comme neufs. Par conséquent, il est toujours important de vérifier si votre téléphone est remis à neuf ou non, surtout si vous n’avez pas acheté l’appareil dans un magasin réputé.
Heureusement, il est très facile d’apprendre si votre Galaxy Z Fold 3 est remis à neuf ou non. Voici comment procéder.
- Ouvrez Google Play Store et téléchargez une application appelée « Phone INFO« . Il s’agit d’une application populaire pour les téléphones Samsung qui affiche différentes statistiques et détails sur votre téléphone, tels que le processeur, le module caméra, le modèle de téléphone, le firmware et également le statut de reconditionnement.
- Ouvrez l’application une fois installée. Vous verrez plusieurs onglets différents tels que Général, Code CSC, Firmware, et plus encore.
- Tapez sur les trois petites lignes dans le coin supérieur gauche de l’écran et tapez sur Refurbishment Check.
- L’application va scanner le téléphone et afficher le résultat.
S’il est indiqué « Félicitations ! Votre téléphone est ORIGINAL », eh bien, votre téléphone est tout neuf. Mais s’il est indiqué que votre Galaxy Z Fold 3 n’est pas d’origine, alors il est reconditionné. Dans ce cas, il est préférable de vous adresser au magasin qui vous a vendu le téléphone.