Comment déverrouiller le chargeur d’amorçage (ou bootloader) du Samsung Galaxy Z Fold 3

Comment déverrouiller le chargeur d'amorçage (ou bootloader) du Samsung Galaxy Z Fold 3

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à déverrouiller le bootloader du Samsung Galaxy Z Fold 3. Un chargeur d’amorçage (ou bootloader) est un morceau de code qui s’exécute avant le système d’exploitation. Il indique au téléphone comment démarrer et comment trouver le noyau du système. L’image du chargeur d’amorçage est toujours spécifique à un appareil car chaque téléphone a des spécifications et des processeurs différents.

Qu’est-ce qu’un chargeur d’amorçage (ou bootloader) ?

Comme tout autre téléphone Android, le Galaxy Z Fold 3 possède son propre bootloader. Il y a cependant un problème. Samsung a verrouillé le bootloader du Galaxy Z Fold 3 pour des raisons de sécurité. Si vous êtes un consommateur moyen, vous ne vous soucierez jamais que votre téléphone ait un bootloader verrouillé. Mais si vous êtes un utilisateur expérimenté qui aime bricoler son téléphone, un bootloader verrouillé est un gros problème. Les ROMs, les mods et les fichiers personnalisés font partie intégrante de l’expérience Android.

Cependant, avec un bootloader verrouillé, vous ne pouvez pas flasher des ROMs personnalisées, des noyaux, ou rooter le téléphone.

Avant de pouvoir faire tout cela, vous devez déverrouiller le bootloader de votre Galaxy Z Fold 3. Heureusement, Samsung a rendu très facile pour les utilisateurs de déverrouiller le bootloader, au moins sur les variantes Exynos.

Vous pouvez déverrouiller le bootloader facilement sur le Samsung Galaxy Z Fold 3. Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux. La fonction de déverrouillage est intégrée dans le téléphone.

Comment déverrouiller le Bootloader du Galaxy Z Fold 3 ?

Avertissement: En déverrouillant le bootloader, toutes les données de votre téléphone, y compris les applications, les fichiers, les photos, les vidéos du stockage interne, seront supprimées.

  1. Déverrouillez votre téléphone et ouvrez le menu Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos du téléphone -> Informations sur le logiciel.
  3. Trouvez le Build Number. Appuyez rapidement sept fois sur ce numéro. Cela activera les options du développeur.
  4. Retournez dans le menu Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Options du développeur.
  5. Il y a un bouton à bascule appelé Déverrouillage OEM : Allow the bootloader to be unlocked. Appuyez sur ce bouton. Déverrouillage OEM du Galaxy Z Fold 3
  6. Appuyez maintenant sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. Tapez sur Power off pour éteindre le téléphone.
  7. Maintenez les boutons volume haut et volume bas tout en connectant votre téléphone à un ordinateur via un câble USB. Le téléphone va démarrer en mode téléchargement.
  8. Le téléphone affiche un écran d’avertissement. Appuyez et maintenez le bouton de volume haut une fois de plus.
  9. Le téléphone affiche l’écran Unlock Bootloader ? Appuyez sur le bouton de volume haut et maintenez-le enfoncé. Cela déverrouillera le bootloader et toutes les données de votre téléphone seront supprimées.
  10. Le téléphone redémarre automatiquement. Connectez votre téléphone à un réseau WiFi et passez au reste de la configuration.
  11. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel et appuyez rapidement 7 fois sur le numéro de construction pour activer les options de développement. Allez dans les options de développement et assurez-vous que le déverrouillage OEM est grisé.

Cela déverrouillera le bootloader de votre Samsung Galaxy Z Fold 3. Une fois le bootloader déverrouillé, toutes les données de votre téléphone seront supprimées. Le téléphone reviendra aux paramètres d’usine.

Félicitations ! Vous pouvez maintenant installer des restaurations personnalisées, des ROMs ou Magisk pour un accès root.

Laisser un commentaire