Comment unrooter votre smartphone ou tablette Galaxy Android  (6 méthodes)

Comment unrooter votre smartphone ou tablette Galaxy Android

Tout le monde aime enlever le root de son téléphone avec la méthode la plus facile, par exemple sans l’aide d’un ordinateur & sans perdre ses précieuses données sur le téléphone. Franchement, il existe des méthodes faciles et des méthodes difficiles. Celles qui utilisent l’émulateur de terminal, qui comme son nom l’indique, est un peu technique pour certains.

Mais pourquoi avons-nous besoin de dé-rooter ? Si vous demandez un exemple, laissez-moi vous citer lecas de recevoir une importante mise à jour du firmware Android.

Comme vous le savez tous, le rootage désactivera votre capacité à obtenir des mises à jour OTA, mais vous pouvez toujours mettre à jour manuellement votre téléphone Galaxy en utilisant Odin.

Cependant, si vous êtes toujours confus au sujet du dé-rootage de votre Smartphone Galaxy, vous pouvez continuer à lire et trouver les avantages et les inconvénients donnés ci-dessous qui vous aideront à prendre une décision appropriée.

Avantages et inconvénients de rootage du smartphone Android Galaxy

Lorsqu’une entreprise crée un logiciel, elle y ajoute également certaines limitations afin que personne ne puisse en faire un mauvais usage. Android est basé sur le système d’exploitation Linux. Si vous avez déjà utilisé Linux, vous devez savoir qu’il s’agit d’un système d’exploitation à source ouverte et que la plupart des gens l’utilisent à des fins de sécurité et de piratage.

S’il est rooté, vous pouvez également faire beaucoup de choses de ce genre sur votre smartphone Android. root signifie racine ; il vous aide à accéder à la racine d’Android. Vous ne pouvez pas faire tout cela dans un téléphone Android sans root.

Lorsque vous faites un clic droit sur le logiciel sur l’ordinateur, vous obtenez l’option  » Exécuter en tant qu’administrateur  » . Tout comme lorsque vous rooterez votre mobile, vous utiliserez votre téléphone avec le pouvoir d’administrateur. On peut aussi dire que dans un smartphone Android rooté, vous avez la liberté de tout faire.

Avantages

  1. Vous aurez évidemment des privilèges de super utilisateur.
  2. Vous pouvez augmenter ou diminuer l’horloge du processeur.
  3. Vous serez le roi de votre Smartphone Galaxy.
  4. Vous pourrez utiliser des applications telles que AdAway, Quick Reboot, Solid Explorer, Franco Kernel Manager, Servicely, DiskDigger Photo Recovery, Adblock Plus, Titanium Backup, etc.
  5. Peut modifier les fichiers système.

Inconvénients

  1. Ne recevra pas de mises à jour OTA.
  2. La garantie peut être annulée.
  3. Ne sera pas en mesure d’utiliser la plupart des applications de paiement/banque, y compris Google Pay.
  4. Le système peut devenir instable si vous ne savez pas ce que vous faites.
  5. Vous serez plus vulnérable aux malwares et aux hacks.

J’espère que maintenant vous avez décidé si vous voulez rooter ou dérooter votre Smartphone Galaxy.

Nous allons maintenant passer aux différentes méthodes de déverrouillage de votre Galaxy.

Méthodes pour déverrouiller votre Samsung Galaxy Android Smartphone ou Tablette

Nous avons six méthodes différentes qui vous aideront à déverrouiller votre Samsung Galaxy Smatphone.

  1. En installant le stock firmware
  2. En utilisant un gestionnaire de fichiers
  3. En utilisant SuperSU
  4. En désinstallant l’application Magisk
  5. En utilisant l’image de démarrage originale
  6. En utilisant l’application Kingo

1- Installer la ROM d’origine ou stock firmware

Il s’agit de la méthode la plus conventionnelle et la plus simple pour désenraciner votre téléphone Galaxy. Cependant, je n’explique pas les étapes en détail ici car je suppose que ceux qui savent comment déraciner un téléphone savent aussi comment installer un firmware stock en utilisant Odin sans aucune aide.

La seule chose dont vous devez vous souvenir est de toujours sélectionner le firmware avec le même binaire ou un binaire supérieur. Vous devez également sélectionner tous les boutons sur Odin comme « BL », « AP », « CP » et « CSC ». Ne sélectionnez pas le bouton « USERDATA ».

2- Utiliser un gestionnaire de fichiers

Savez-vous que vous pouvez désenraciner votre téléphone en supprimant un tas de fichiers et de dossiers sur votre téléphone ? Heureusement, nous le pouvons. C’est la méthode la plus simple pour désenraciner votre Smartphone Galaxy. Cette méthode peut ne pas fonctionner sur toutes les racines.

Ce dont vous avez besoin ici est un gestionnaire de fichiers avec un accès root.

Ouvrez le gestionnaire de fichiers et appuyez sur les dossiers « System »-> »bin » et supprimez busybox et su. Cependant, si busybox et su ne sont pas là, retournez dans le dossier « System » et allez dans le dossier « xbin » et supprimez les dossiers busybox et su. Maintenant, retournez dans le dossier système et supprimez le fichier « superuser.apk ». Une fois que tout est fait, redémarrez votre Galaxy Smartphone pour le déraciner.

3- Utilisation de SuperSU

Si vous avez rooté votre Galaxy Smartphone avec SuperSu alors cette méthode est pour vous et elle fonctionne exactement comme ça. Ce que vous devez faire, c’est ouvrir l’application SuperSu et aller dans « Settings » et sélectionner « Full Unroot » pour désenraciner votre appareil. N’oubliez pas de redémarrer votre téléphone.

4- En désinstallant l’application Magisk

Si vous avez root é votre Smartphone Galaxy en utilisant l’application Magisk, vous avez de bonnes nouvelles. Vous avez trouvé la méthode de désenracinement la plus simple qui fonctionne comme la désinstallation de n’importe quelle application sur votre téléphone.

Il vous suffit d’ouvrir l’application Magisk Manager et de sélectionner le bouton « Désinstaller Magisk » dans l’application, puis de sélectionner « Désinstallation complète ». Votre téléphone va redémarrer et la rootage sera désinstallée.

5- Utilisation de l’image de démarrage d’origine

Cette méthode peut être utilisée si vous avez la sauvegarde de votre fichier « boot.img » original ou si vous avez le même firmware stock qui est actuellement installé sur votre Samsung Galaxy Android Smartphone.

Vous pouvez utiliser Odin pour flasher le fichier « boot.img ».

6- En utilisant l’application Kingo

Vous êtes le plus chanceux si vous avez enraciné votre téléphone Galaxy en utilisant l’application Kingo. Il est aussi facile de le désenraciner que de l’enraciner avec l’application Kingo. Pour cela, il vous suffit de connecter votre appareil à votre PC et de sélectionner « Supprimer la racine » dans l’application Kingo.

Si vous rencontrez un problème ou une incompatibilité, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Si ce tutoriel vous a vraiment aidé, merci de le partager sur les sites de réseaux sociaux avec vos amis.

Laisser un commentaire