Comment résoudre l’erreur « Non enregistré sur le réseau » sur Samsung Galaxy

Que faire lorsque votre carte SIM ne peut pas se connecter au réseau de votre opérateur.

Vous voyez l’erreur « non enregistré sur le réseau » sur votre Samsung Galaxy ? Voici ce que cela signifie et comment le résoudre.

Que signifie « non enregistré sur le réseau » ?

Si vous voyez l’erreur « non enregistré sur le réseau » sur votre appareil, cela signifie que votre carte SIM ne peut pas se connecter au réseau de votre opérateur. Vous ne pourrez probablement pas passer ou recevoir d’appels ou de messages texte. Cette erreur peut se produire sur n’importe quel téléphone Android. Les étapes pour la résoudre sont donc les mêmes, quel que soit le fabricant ou le modèle.

Causes de l’erreur « Non enregistré sur le réseau

Il peut y avoir un problème avec votre carte SIM, ou le problème peut venir de votre opérateur. Les causes possibles de l’erreur « non enregistré sur le réseau » sont les suivantes :

  • Le micrologiciel ou le système d’exploitation de votre téléphone n’est pas à jour.
  • La carte SIM est déconnectée ou endommagée.
  • Votre opérateur n’est pas sélectionné dans les paramètres de votre téléphone.
  • Votre opérateur subit une panne.

Comment enregistrer mon réseau Samsung ?

Essayez ces étapes dans l’ordre jusqu’à ce que votre téléphone fonctionne correctement :

  1. Redémarrez votre téléphone Android. Le redémarrage de votre appareil éliminera tout conflit temporaire vous empêchant de vous connecter au réseau.
  2. Désactivez le Wi-Fi. Désactivez le Wi-Fi sur votre téléphone, attendez 30 secondes, puis réactivez-le. Cela réinitialise votre connexion et peut résoudre les problèmes techniques temporaires.
  3. Mettez votre téléphone Android à jour. Assurez-vous que votre système d’exploitation et votre micrologiciel sont à jour afin de disposer des dernières mises à jour dont votre téléphone a besoin.
  4. Réinsérez la carte SIM. Sortez votre carte SIM et assurez-vous qu’elle n’est pas endommagée, puis remettez-la en place. Assurez-vous que la carte est placée correctement dans le plateau avec les broches métalliques dans la bonne position.
  5. Choisissez manuellement votre réseau. Assurez-vous que le bon opérateur est sélectionné dans vos paramètres. Accédez à Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Opérateurs de réseau > Rechercher maintenant et sélectionnez le réseau de votre opérateur.
  6. Modifiez le mode réseau. Si vous vous trouvez dans une zone de faible réception qui ne prend pas en charge la 5G ou la 4G, il est préférable de passer en 3G ou en 2G.
  7. Contactez votre opérateur mobile. Rendez-vous dans un magasin, ou utilisez un autre téléphone pour appeler votre opérateur afin qu’il vous aide à résoudre le problème. Il se peut qu’il y ait une panne de réseau dans votre région, vous ne pouvez donc qu’attendre. S’il y a un problème avec votre carte SIM, votre opérateur peut vous aider à la remplacer.
  8. Mettez à jour les paramètres APN. Si vous avez récemment changé de fournisseur de services, vous devrez peut-être mettre à jour les paramètres du nom du point d’accès (APN). Il s’agit d’un correctif avancé, alors faites attention et notez les paramètres APN par défaut afin de pouvoir les modifier à nouveau si quelque chose ne va pas.
  9. Réinitialisez les paramètres réseau. L’établissement d’une nouvelle connexion au réseau de votre opérateur peut résoudre les problèmes qu’un redémarrage ne peut pas résoudre. La réinitialisation des paramètres réseau effacera tous les mots de passe Wi-Fi et les connexions Bluetooth, alors n’utilisez cette étape qu’en dernier recours.
  10. Utilisez une autre carte SIM. Si vous avez une carte SIM activée de rechange, changez-la et voyez si votre téléphone peut se connecter au réseau. Si c’est le cas, il y a un problème avec la carte SIM. Avant d’en acheter une nouvelle, consultez le site Web d’assistance de Samsung pour savoir quelles cartes SIM sont compatibles avec votre Samsung Galaxy.

Laisser un commentaire