Comment mettre les applications en veille sur le Galaxy A33 5g

Comment mettre les applications en veille sur le Galaxy A33 5g

Ce post vous guidera pour économiser la batterie d’un smartphone Samsung Galaxy en mettant en veille les applications inutilisées. Voici un guide rapide pour mettre les applications en veille sur le Galaxy A33 5g.

La batterie de votre téléphone se vide-t-elle si rapidement ? Cela peut être dû à des applications inutilisées qui grignotent la batterie du téléphone. Si tel est le cas, la mise en veille des applications inutilisées vous aidera à résoudre le problème.

Mettez les applications en mode veille

Les téléphones Samsung modernes sont dotés d’un certain nombre de fonctions utiles, notamment celles qui sont conçues pour optimiser le stockage et la consommation d’énergie. L’une de ces fonctions est celle qui permet de mettre en veille les applications inutilisées. Basée sur la dernière version de One UI, cette fonctionnalité est accessible via le menu Limites d’utilisation de l’arrière-plan.

Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité met automatiquement en veille les apps que vous n’avez pas utilisées depuis un certain temps et retarde ainsi le déchargement de la batterie.

Les applications inutilisées peuvent être placées dans n’importe lequel des modes de veille disponibles, y compris les applications en sommeil, en sommeil profond et jamais en sommeil.

Si vous vous demandez comment accéder à cette fonction et l’activer sur votre appareil Samsung Galaxy A33, ce billet vous explique comment procéder étape par étape.  Continuez à faire défiler pour voir des instructions plus détaillées.

Étapes pour mettre les applications en veille sur le Galaxy A33 5g

Les étapes suivantes vous aideront à préserver et à prolonger l’autonomie de la batterie de votre téléphone, car elles empêchent les applications inutilisées d’augmenter la consommation d’énergie.

Ces étapes sont également applicables à la mise en veille des applications sur d’autres téléphones Samsung fonctionnant sous la dernière version d’Android avec One UI 4.1.

N’hésitez pas à commencer dès que vous êtes prêt à configurer les paramètres de limites d’utilisation en arrière-plan de votre téléphone.

  • Étape 1 : Pour commencer, ouvrez l’application Paramètres en appuyant sur l’icône Gear depuis l’écran d’accueil ou le plateau des applications.
  • Étape 2 : Dans le menu de l’application Paramètres, recherchez puis appuyez sur Batterie et entretien de l’appareil. Les fonctions correspondantes s’affichent à l’écran suivant.
  • Étape 3 : Appuyez sur Batterie pour continuer. Les fonctions et caractéristiques liées à la batterie se chargent sur l’écran suivant.
  • Étape 4 : Dans le menu suivant, trouvez puis appuyez sur Limites d’utilisation de l’arrière-plan. Un autre menu s’ouvre, mettant en évidence le commutateur principal permettant de mettre en veille les applications non utilisées ainsi que les différentes options de mise en veille.
  • Étape 5 : Enfin, activez le bouton situé à côté de Mettre les applications inutilisées en veille.

Vous activez ainsi la fonction One UI qui met automatiquement les applications en veille lorsque vous ne les utilisez pas pendant un certain temps.

Différentes catégories de mode veille

Vous pouvez également gérer les limites d’utilisation en arrière-plan pour les applications individuelles en veille, les applications en veille profonde et les applications qui ne sont jamais en veille.

Applications en veille

Les applications en veille sont des applications qui sont actuellement en veille mais qui sont toujours prêtes à fonctionner en arrière-plan lorsque vous les utilisez à nouveau.

Applications en sommeil profond

Les applications répertoriées dans cette catégorie ne sont jamais autorisées à fonctionner en arrière-plan et ne fonctionnent que lorsque vous les ouvrez.

Applications qui ne dorment jamais

Les applications répertoriées dans cette catégorie ne s’éteignent jamais et ne se mettent jamais en veille en arrière-plan, ce qui vous permet de les utiliser à tout moment.

Pour accéder à l’une des options de mise en veille ci-dessus, il suffit d’appuyer sur le mode souhaité pour afficher la liste des apps qui y figurent. Sur l’écran suivant, vous verrez les applications ajoutées par l’utilisateur et celles ajoutées automatiquement.

  • Pour ajouter une ou plusieurs applications à l’un des modes de veille ou à l’une des catégories, choisissez la catégorie souhaitée et appuyez sur l’icône Plus (+) dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez la ou les applications que vous souhaitez ajouter dans la catégorie. N’oubliez pas d’appuyer sur Ajouter dans le coin inférieur droit de l’écran pour mettre à jour et inclure les applications récemment ajoutées dans la liste.
  • Pour supprimer l’une de ces applications de l’un des modes de veille ou des catégories, appuyez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur Supprimer. Sélectionnez la ou les applications que vous souhaitez supprimer de la liste, puis appuyez sur Supprimer dans le coin inférieur droit pour confirmer. Les applications sélectionnées seront alors supprimées de la catégorie de mode sommeil actuelle.

Si vous souhaitez ajouter ou supprimer d’autres applications dans les autres catégories de veille, il suffit de répéter les mêmes étapes.

Outre le problème de consommation de la batterie, la mise en veille des applications inutilisées permet également d’éviter les problèmes inattendus liés aux applications, en particulier ceux causés par les applications inutilisées qui fonctionnent en arrière-plan. Cela permet également de maintenir les performances globales du système rapides et fluides comme prévu.

Il est également fortement recommandé de maintenir vos applications à jour afin de vous assurer que toutes les applications fonctionnent de manière stable et qu’elles sont exemptes de toute sorte de bogues et de logiciels malveillants susceptibles de déclencher l’apparition de défauts et de problèmes aléatoires dans les applications.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire