Comment forcer l’arrêt d’une application sur le Samsung Galaxy S21

Comment forcer l'arrêt d'une application sur le Samsung Galaxy S21

Ce tutoriel vous montrera comment arrêter de force une application sur le Galaxy S21. Poursuivez votre lecture si vous avez besoin d’aide pour exécuter une commande Android qui met fin à une application malveillante sur votre appareil Samsung.

Arrêtez le processus de l’application en forçant l’arrêt

Tout comme les programmes informatiques, les applications mobiles comme celles que vous avez téléchargées et installées sur votre smartphone peuvent également rencontrer des erreurs aléatoires et des problèmes à un moment donné. C’est le cas lorsqu’une certaine application cesse soudainement de fonctionner, ne se charge pas ou se bloque.

Sur les ordinateurs, les problèmes liés à un programme défaillant peuvent être résolus en terminant les processus par la commande End Task. Sur les appareils Android, cela équivaut à une commande d’arrêt forcé.

L’exécution d’une commande d’arrêt forcé sous Android consiste à « tuer » le processus de l’application dans laquelle l’activité s’exécute. Cette opération détruit non seulement l’activité de l’application, mais aussi tout ce qui s’exécute dans le processus, y compris les données corrompues et les fichiers mis en cache dans la mémoire interne.

Au cas où vous vous demanderiez comment exécuter cette commande sur votre nouveau smartphone Samsung Galaxy S21, j’ai établi une marche à suivre simple pour vous.

Voici comment forcer l’arrêt d’une application sur le Galaxy S21.

Etapes simples pour forcer l’arrêt d’une application sur le Galaxy S21

La méthode suivante est également applicable à d’autres modèles, y compris les variantes Plus et Ultra. Les appareils Galaxy précédents ayant la même version logicielle que les variantes du S21 utilisaient également cette méthode pour arrêter de force les applications ou tuer les processus d’application.

  1. Lorsque vous êtes prêt, faites glisser vers le haut à partir du bas de l’écran d’accueil pour accéder à la visionneuse d’applications. Dans le visualiseur d’applications, vous verrez différentes icônes d’applications ou des commandes de raccourcis.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres pour continuer. Vous lancerez ainsi le menu principal des paramètres de votre téléphone. Vous y verrez une liste de toutes les fonctions de base et avancées que vous pouvez activer et gérer.
  3. Faites défiler vers le bas ou vers le haut pour afficher plus d’éléments. Puis, appuyez sur Apps pour continuer.Le menu Apps s’affiche ensuite. Vous y verrez une liste de toutes vos applications, y compris celles qui sont préinstallées et celles que vous avez téléchargées depuis le Play Store.
  4. Faites défiler vers le bas ou vers le haut pour localiser l’application que vous souhaitez arrêter. Pour poursuivre cette démonstration, prenons l’exemple de l’application Appareil photo. Appuyez donc sur pour sélectionner Appareil photo dans la liste.Les informations sur l’application Appareil photo s’affichent sur l’écran suivant, y compris les paramètres de l’appareil photo, la confidentialité, les autorisations et plus encore.Sous l’écran se trouvent trois contrôles ou commandes principaux.
  5. Pour mettre fin aux processus de l’application Appareil photo, appuyez sur Arrêt forcé dans le coin inférieur droit.Un menu contextuel s’affiche, indiquant ce qui pourrait se passer si vous exécutez la commande d’arrêt forcé.
  6. Lisez et examinez le message, puis appuyez sur OK pour confirmer l’action.Cette opération permet de tuer tous les processus de l’application et d’arrêter de force l’exécution de l’application Appareil photo.Pour forcer l’arrêt d’autres applications, retournez dans le menu Apps, trouvez l’application et appuyez dessus pour accéder aux informations sur l’application.

De là, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour exécuter la commande d’arrêt forcé et tuer tous les processus de cette application.

Si vous forcez la fermeture d’une application pour résoudre des problèmes et des erreurs liés à l’application, il est également recommandé de redémarrer le téléphone ou de procéder à une réinitialisation logicielle. Cela est impératif pour vider le cache du système et libérer la RAM.

Outils alternatifs de destruction d’applications pour Android

Outre la commande intégrée, vous pouvez également utiliser des logiciels tiers pour forcer l’arrêt ou la fin des applications en cours d’exécution. Parmi les derniers tueurs d’applications qui servent le même objectif, citons Force Stop Apps, Greenify, Advanced Task Manager, KillApps, Kaspersky Battery Life Saver and Booster, App Killer and Manager et Naptime, pour n’en citer que quelques-uns. Ces applications peuvent être téléchargées gratuitement via le Play Store.

Vous pouvez également utiliser une commande de développeur pour limiter les applications et processus en arrière-plan sur votre téléphone. Pour utiliser cette commande, vous devez activer les options du développeur pour accéder aux commandes et aux fonctions du mode développeur, y compris la limitation des processus d’arrière-plan.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire