Comment configurer un hotspot mobile sur le Samsung Galaxy A53 5g

Comment configurer un hotspot mobile sur le Samsung Galaxy A53 5g

Ce post vous guidera dans l’activation de la fonction Internet intégrée OneUI qui vous permet de partager la connexion Internet de votre téléphone Samsung Galaxy avec d’autres appareils à proximité. Lisez la suite pour savoir comment activer et configurer un hotspot mobile sur le Samsung Galaxy A53 5g.

Vous n’avez pas accès à un réseau Wi-Fi sur votre téléphone Samsung ? Si vous êtes actuellement abonné à un plan de données et que votre téléphone Samsung a une réception stable du réseau cellulaire, vous pouvez toujours aller en ligne et partager votre connexion Internet avec vos autres appareils à l’aide de la fonction intégrée One UI Hotspot. Pour ce faire, vous devez activer et configurer la fonction Mobile Hotspot sur votre appareil Samsung Galaxy. Continuez à lire pour obtenir des instructions plus détaillées.

Hotspot mobile et Tethering de OneUI

Les smartphones modernes sont déjà équipés de fonctionnalités système plus avancées, notamment la possibilité d’exécuter des fonctions doubles ou multiples. En fait, les téléphones Android récents, y compris les appareils Samsung Galaxy, peuvent désormais être utilisés comme routeur sans fil grâce à la fonction intégrée de hotspot et de tethering mobiles.

Un hotspot ou point d’accès mobile désigne un point d’accès sans fil qui vous permet de connecter vos téléphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils électroniques à Internet lors de vos déplacements.

La plupart des smartphones les plus récents disposent déjà d’une fonction de hotspot mobile intégrée capable de fournir des vitesses de connexion à Internet d’environ 30 Mbps sur la technologie sans fil 4G LTE et de 50 Mbps à 1000 Mbps sur certains appareils plus récents dotés de la capacité 5G.

Étapes à suivre pour activer et configurer la fonction Mobile Hotspot sur le Samsung Galaxy A53 5g

Avant de commencer, vérifiez et assurez-vous que la connectivité mobile 5G est activée sur votre Samsung Galaxy A53 5g. Pour ce faire, il suffit de tirer vers le haut le panneau de notification/rapide, puis de toucher l’icône de l’antenne pour l’activer. L’icône doit être en bleu.

Après avoir activé l’icône d’antenne sur le panneau rapide, vous pouvez maintenant procéder aux étapes suivantes pour activer et configurer le hotspot mobile et commencer à partager la connexion Internet Wi-Fi de votre téléphone avec vos autres appareils.

  • Étape 1 : Si ce n’est pas déjà fait, activez les données mobiles dans le menu Paramètres-> Connexions-> Utilisation des données, puis activez l’interrupteur situé à côté de Données mobiles. Vous pouvez également faire apparaître le panneau rapide et appuyer sur l’icône Données mobiles pour l’activer. Elle est activée lorsque l’icône devient bleue.
  • Après avoir activé les données mobiles, activez et configurez la connexion au hotspot mobile en suivant les étapes suivantes.
  • Étape 2 : sur l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Étape 3 : Dans le menu principal de l’application Paramètres, appuyez sur Connexions.
  • Étape 4 : Dans le menu suivant, appuyez sur Hotspot mobile et Tethering.
  • Étape 5 : Enfin, activez l’interrupteur Mobile Hotspot pour activer la fonction. Pour configurer les paramètres du Mobile Hotspot, comme modifier le nom et le mot de passe du réseau, définir la limite de données et d’autres personnalisations, suivez ces étapes :
  • Étape 6 : Allez dans le menu Paramètres-> Connexions-> Hotspot mobile et Tethering-> Hotspot mobile puis appuyez sur Configurer.
  • Étape 7 : Sur l’écran suivant, effectuez tous les changements nécessaires pour que votre Hotspot fonctionne selon vos préférences, puis appuyez sur SAUVEGARDER lorsque vous avez terminé.

Parmi les informations relatives au hotspot mobile que vous pouvez modifier, citons le nom du réseau, le mot de passe de sécurité et la bande de réseau préférée (2,4 GHz ou 5 GHz).

Vous pouvez également définir une limite de données mobiles pour déconnecter automatiquement tous les appareils du Hotspot une fois que la limite de données que vous avez définie est atteinte.

Le Hotspot mobile ne fonctionne pas ?

Sachez que les points d’accès ne fonctionnent pas sans couverture cellulaire (réception du réseau). Afin de créer un signal Wi-Fi, la fonction de point d’accès mobile de votre téléphone nécessite un service cellulaire. Cela signifie que vous devez souscrire un plan de données auprès de votre fournisseur de services cellulaires (opérateur réseau) pour faire fonctionner votre propre hotspot.

Un service cellulaire ou une réception réseau adéquat(e) est également nécessaire pour que votre téléphone puisse offrir une connexion Internet stable au hotspot mobile.

Il convient également de noter que l’utilisation de la batterie de votre appareil augmente lorsqu’un hotspot mobile est activé et utilisé. Pour économiser la batterie, vous pouvez configurer votre hotspot mobile pour qu’il se désactive automatiquement si aucun appareil n’est connecté pendant un certain temps ou vous pouvez configurer les paramètres de délai d’attente en conséquence.

Pour éviter d’encourir des frais supplémentaires en cas d’excès de données, veillez à vérifier votre utilisation des données et à désactiver le hotspot mobile et la connexion aux données mobiles lorsque vous ne les utilisez pas ou lorsqu’un réseau Wi-Fi est déjà disponible.

Et voilà comment activer, configurer et gérer un hotspot mobile pour partager une connexion Internet sur votre smartphone Samsung Galaxy A53 5g.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire