Comment bloquer et signaler les messages de spam sur Android

Comment bloquer et signaler les messages de spam sur Android

Traiter les spams peut être pénible, surtout si votre smartphone explose constamment de notifications ininterrompues. Savoir comment bloquer et signaler les messages de spam sur votre téléphone vous sera donc certainement utile.

Que les messages de spam proviennent de magasins aléatoires ou d’inscriptions accidentelles à des bulletins d’information promotionnels, il n’existe malheureusement aucune solution concrète pour empêcher l’arrivée de messages texte. Il existe cependant des moyens de réduire le nombre de messages de spam entrants provenant d’un même expéditeur. Il s’agit de les bloquer et de les signaler.

Ci-dessous, nous avons inclus un guide étape par étape sur la façon de bloquer et de signaler les messages texte indésirables qui couvre l’ensemble du processus du début à la fin sur les appareils iOS et Android. Les deux systèmes d’exploitation mobiles disposent de fonctions de protection contre le spam que vous pouvez activer dès maintenant.

Mais avant d’aller plus loin, un petit avertissement : Si vous avez tendance à recevoir des messages de spam, ne répondez jamais et ne cliquez jamais sur les liens inclus dans le message, surtout si vous n’êtes pas certain que le texte provient d’un vendeur légitime.

Comment bloquer et signaler les spams textuels sur Android : mise en place de mesures supplémentaires

  1. Tout d’abord, ouvrez le menu principal et sélectionnez l’icône « Messages » .
  2. Ensuite, cliquez sur l’icône à trois points située dans le coin supérieur droit. Un nouveau menu devrait apparaître.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez l’option « Paramètres » .
  4. Vous devriez maintenant être en mesure d’afficher les « paramètres de messages » étendus. Sélectionnez « Bloquer les numéros et les messages » pour continuer.
  5. Ensuite, cliquez sur l’option « Identification de l’appelant et protection contre le spam » comme indiqué ci-dessous.
  6. Vous devriez maintenant être en mesure d’activer la protection anti-spam. Cela devrait aider votre smartphone à identifier tous les expéditeurs/appelants potentiels de spam et d’escroquerie, ainsi que ceux qui ne figurent pas dans vos contacts.
  7. Pour terminer le processus, allez-y et acceptez les conditions de service et la politique de confidentialité. Veillez toutefois à les lire attentivement avant de les accepter. Vous avez maintenant mis en place des mesures supplémentaires pour vous protéger des messages de spamming.

Comment bloquer des messages texte de spam spécifiques sur Android

  1. Ouvrez un message suspect de type spam et sélectionnez l’icône à trois points située dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Allez-y et cliquez sur l’option « bloquer le numéro ». Vous aurez également la possibilité de supprimer la conversation.

Vous pouvez également sélectionner l’option « Bloquer le numéro » dans le coin supérieur droit de l’écran.

Laisser un commentaire