Ce post vous guidera dans l’activation d’une fonctionnalité Samsung qui augmente la sensibilité tactile de l’écran et rend l’appareil aussi réactif qu’il l’est, même avec un protecteur d’écran ou un autre accessoire d’écran. Voici un guide rapide pour améliorer la sensibilité de l’écran tactile du Samsung Galaxy A53 5g.
L’écran tactile de votre Galaxy A53 est lent à réagir ? Cela peut être dû à la protection d’écran ou au verre trempé que vous avez installé. Si c’est le cas, l’activation de la fonction d’affichage intégrée pour augmenter la sensibilité tactile pourrait vous aider. Continuez à lire pour des instructions plus détaillées.
Aperçu sur la sensibilité de l’écran tactile
Lancé officiellement à la mi-mars de cette année, le smartphone Galaxy a53 5g est doté d’un écran super AMOLED de 120 Hz avec une protection en verre Gorilla Glass 5 de Corning. Ce téléphone Samsung devrait offrir des performances rapides et fluides étant donné qu’il s’agit d’un appareil octa-core.
Mais tout comme les autres téléphones Samsung, un taux de rafraîchissement de l’écran plus élevé et un processeur à haute vitesse ne dispensent pas le Galaxy A53 de rencontrer des problèmes de performance tels que des réponses retardées de l’écran tactile, des taches fantômes et un écran non réactif/gelé.
De nombreux facteurs peuvent nuire à la sensibilité de l’écran tactile de ce téléphone. Outre les problèmes logiciels aléatoires, les protections d’écran de mauvaise qualité font également partie des coupables potentiels. C’est généralement ce qui se produit si vous installez une protection d’écran tierce sur votre appareil.
Pour remédier à ce problème, Samsung intègre une fonction d’affichage dédiée qui est conçue pour maintenir le taux de réponse de l’écran comme d’habitude, même si une protection d’écran tierce est installée. Pour utiliser cette fonction, la sensibilité de l’écran tactile doit être activée dans les paramètres d’affichage du téléphone.
Si vous vous demandez comment accéder à cette fonction et l’activer sur votre nouvel appareil Samsung Galaxy A53 5g, je vous propose une marche à suivre étape par étape.
Étapes pour améliorer la sensibilité de l’écran tactile du Samsung Galaxy A53 5g
La réalisation de ces étapes activera la fonction de sensibilité de l’écran tactile One UI 4.1 sur le téléphone. Ces étapes sont également applicables lors de l’activation de l’augmentation des réponses de l’écran tactile sur d’autres téléphones Samsung Galaxy qui fonctionnent sous Android 12 avec la version One UI 4.1 OS.
Veillez à mettre à jour le logiciel de votre téléphone pour vous assurer que toutes les options du menu principal et les fonctions clés sont accessibles. Cela est impératif étant donné que les écrans et les éléments de menu varient selon les modèles d’appareils et les opérateurs.
N’hésitez pas à commencer dès que vous êtes prêt à configurer les paramètres d’affichage de votre téléphone.
- Étape 1 : Pour commencer, appuyez sur Paramètres dans le plateau des applications ou sur l’écran d’accueil pour lancer le menu de l’application Paramètres.
- Étape 2 : Dans le menu principal des paramètres, trouvez et appuyez sur Affichage. Un autre menu s’ouvre avec une liste de toutes les fonctions d’affichage et des options correspondantes.
- Étape 3 : Basculez pour activer l’interrupteur à côté de Sensibilité tactile pour activer la fonction.
Lorsque cette fonction est activée, la sensibilité au toucher de l’écran de votre téléphone sera augmentée pour que l’appareil reste sensible aux contacts, même avec des protections d’écran.
Si vous souhaitez désactiver à nouveau cette fonction, il suffit de basculer l’interrupteur de sensibilité de l’écran tactile sur OFF.
Activer la sensibilité de l’écran tactile pour résoudre les problèmes d’affichage
Les problèmes d’écran tactile attribués à des problèmes logiciels aléatoires sont généralement résolus par un redémarrage forcé, une optimisation du stockage, une réinitialisation des paramètres, un effacement de la partition cache et une mise à jour du logiciel.
Et si les solutions pour éliminer les coupables logiciels ne fonctionnent pas, il est recommandé de recourir à d’autres astuces comme l’activation de certaines fonctions d’affichage ou l’augmentation de la sensibilité de l’écran tactile du téléphone.
Cela dit, l’activation de la sensibilité tactile devrait permettre de résoudre le problème de l’écran tactile de votre appareil Galaxy qui répond très lentement, par intermittence ou ne répond pas du tout.
Si vous pensez que le problème est directement attribué à la protection d’écran installée sur le téléphone, il est conseillé de la retirer. Si nécessaire, vous pouvez remplacer votre protection d’écran par l’une des marques recommandées pour le smartphone Samsung Galaxy A53 5g.
Parmi les marques les plus utilisées, citons le protecteur d’écran en verre noir PanzerGlass, le protecteur d’écran en verre trempé Olixar, le protecteur en verre trempé HOFI Pro, GlasTify OTG 2 Pack et le protecteur d’écran en fibre de carbone TouchJAK, pour n’en citer que quelques-uns.
Toutes ces solutions de contournement permettront probablement de réparer votre appareil, à moins que le matériel ne soit endommagé.
Pour les problèmes liés au matériel, il est nécessaire d’apporter l’appareil au centre de service Samsung agréé le plus proche.
Et c’est tout pour activer la fonction de sensibilité de l’écran tactile sur le smartphone Samsung Galaxy A53 5g.
J’espère que cela vous aidera !