Comment activer et désactiver les mises à jour automatiques sur le Galaxy S20

Comment activer et désactiver les mises à jour automatiques sur le Galaxy S20

Il est recommandé de maintenir les applications à jour pour garantir des performances optimales de vos applications. L’activation de la fonction de mise à jour automatique est donc favorable. Néanmoins, conserver ce paramètre peut également entraîner des frais de données supplémentaires, surtout si votre téléphone utilise des données cellulaires pour accéder aux services Internet. C’est alors que la nécessité de désactiver les mises à jour automatiques se fait sentir. Ce post vous apprendra comment gérer cette fonctionnalité sur votre smartphone Samsung Galaxy. Voici un guide rapide sur la façon de désactiver et d’activer les mises à jour automatiques sur le galaxy S20.

Les applications tierces ou les applications que vous téléchargez sur le Play Store reçoivent des mises à jour distinctes de leurs développeurs respectifs. Pour mettre en œuvre des mises à jour logicielles tierces, vous devrez configurer votre appareil pour qu’il se mette à jour manuellement et/ou automatiquement. Si vous êtes nouveau sur Android et que vous avez besoin de conseils pour mettre en œuvre des mises à jour d’applications tierces, ce post tutoriel vous aidera à démarrer.

Etapes simples pour activer et désactiver les mises à jour automatiques sur le Galaxy S20

Les étapes suivantes vous aideront à accéder à la fonction de mise à jour automatique du Galaxy S20 et à la gérer. N’hésitez pas à vous en servir comme référence personnelle au cas où vous auriez besoin de modifier les applications Play Store de votre téléphone pour mettre en œuvre de nouvelles mises à jour selon vos propres préférences.

  1. Allez sur l’écran d’accueil puis appuyez sur l’application Play Store. L’application Google Play Store est alors lancée.
  2. Appuyez sur l’icône Menu en haut à gauche de l’écran de l’application Play Store. Localisez le chiffre à trois lignes horizontales dans la barre de recherche. Les paramètres du Play Store et les options pertinentes s’affichent ensuite.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur Paramètres. Les paramètres et options du Play Store s’ouvrent alors pour que vous puissiez les gérer.
  4. Appuyez sur Mise à jour automatique des applications pour continuer. Un menu contextuel contenant différentes façons de mettre à jour les applications s’affiche.
  5. Pour mettre à jour automatiquement les applications via n’importe quel réseau, appuyez sur pour sélectionner Sur n’importe quel réseau. Sinon, sélectionnez Sur le Wi-Fi uniquement, si vous souhaitez effectuer les mises à jour automatiques via l’Internet Wi-Fi. Si vous ne voulez pas mettre à jour automatiquement les applications, sélectionnez Ne pas mettre à jour automatiquement les applications dans les options proposées, puis appuyez sur Terminé pour confirmer. Les modifications récentes que vous avez apportées se reflèteront dans les paramètres du Play Store par le biais d’une étiquette sous l’option Mise à jour automatique des applications.

Outre l’accès aux dernières fonctionnalités, la mise à jour de vos applications contribue également à en préserver la stabilité.

Si vous avez choisi de ne pas installer automatiquement les mises à jour de vos applications, n’oubliez pas de vérifier périodiquement si des mises à jour sont disponibles.

Pour afficher les mises à jour d’applications en attente, il suffit d’ouvrir l’application Play Store, d’aller dans Mes applications et jeux et d’appuyer sur l’onglet Mises à jour.

Les mises à jour disponibles s’affichent sous Mises à jour en attente.

Pour installer les mises à jour en attente, sélectionnez l’application et suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour l’application.

Si, pour une raison quelconque, vous obtenez une erreur lorsque vous tentez de télécharger la mise à jour, vérifiez votre connexion Internet. Des problèmes de connectivité aléatoires, allant d’une navigation lente à une connexion Internet intermittente ou inexistante, sont des raisons typiques pour lesquelles les applications ne se mettent pas à jour. Outre la connexion Internet, le stockage est également un élément à prendre en compte. Votre téléphone doit disposer d’un espace de stockage suffisant pour allouer le fichier de mise à jour.

Et voilà, tout est dit dans ce tutoriel. Restez à l’affût des autres tutoriels, conseils et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre smartphone Samsung Galaxy S20.

Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire