3 façons simples de partager des photos et des vidéos entre iPhone et Android

3 façons simples de partager des photos et des vidéos entre iPhone et Android

Vous souhaitez partager des photos et des vidéos de qualité optimale entre un iPhone et un téléphone Android sans compression ? Le transfert de données entre Android et iOS peut parfois s’avérer délicat. Si vous envoyez régulièrement des images et des vidéos de l’iPhone vers Android et vice versa, vous connaissez peut-être déjà la douleur. Heureusement, il existe quelques moyens de transférer les fichiers de la galerie sans perdre la qualité de l’image ou de la vidéo. Dans cet article, nous allons examiner les trois meilleures façons de partager des photos et des vidéos entre iPhone et Android sans aucune compression.

Habituellement, les gens utilisent WhatsApp pour partager des images et des vidéos de l’iPhone vers Android et vice versa. Cependant, cela compresse énormément les fichiers multimédias, ce qui ruine leur qualité. C’est pourquoi vous avez peut-être vu des gens demander à envoyer des photos en tant que documents sur WhatsApp, ce qui est là encore un gros casse-tête.

Alors, quel est le meilleur moyen de partager des photos et des vidéos d’iPhone à Android ou d’Android à iPhone sans perdre en qualité ? Eh bien, voici trois façons très simples de partager des photos et des vidéos entre iPhone et Android sans compression.

1- Google Drive

Il existe plusieurs services de stockage en cloud gratuits comme Google Drive, Dropbox et OneDrive. Alors, pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti en les utilisant pour le partage de fichiers multiplateforme, que ce soit entre Android et iOS ou votre ordinateur.

Une fois que vous vous êtes inscrit à ces services, vous pouvez télécharger gratuitement (avec un plafond) tous les fichiers tels que des photos et des vidéos depuis votre iPhone. Vous pouvez les télécharger plus tard sur votre téléphone Android.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Ouvrez l’application Photos sur l’iPhone. Sélectionnez toutes les photos et vidéos à partager.
  2. Cliquez sur Partager en bas à gauche.
  3. Sélectionnez Drive et choisissez votre compte Google.
  4. Téléchargez les fichiers dans le dossier de votre choix.
  5. Maintenant, ouvrez l’application Drive sur Android. Allez dans le dossier où vous avez téléchargé les fichiers multimédias.
  6. Sélectionnez toutes les images et vidéos.
  7. Ensuite, cliquez sur les trois points en haut à droite et cliquez sur Télécharger.

Vous pouvez également partager les fichiers avec d’autres appareils grâce à un lien partageable. Dans tous les cas, si vous choisissez de télécharger plusieurs fichiers, Drive les compilera d’abord dans un fichier Zip.

2- Applications de partage de fichiers

Vous ne voulez pas utiliser Internet pour partager des fichiers ? L’autre option est d’utiliser des applications de partage de fichiers tierces disponibles sur le marché, qui vous permettent de transférer des fichiers entre Android et iPhone par Wifi (fonctionne avec un hotspot).

J’utilise personnellement Zapya (Android, iPhone) pour partager des images et des vidéos de mon iPhone vers Android. Et ici, nous allons utiliser la même chose pour transférer les fichiers. Cela dit, vous pouvez utiliser toute autre application similaire que vous aimez.

Etape 1 – Configurer Zapya sur un téléphone Android

  1. Ouvrez Zapya sur le téléphone Android.
  2. Cliquez sur l’icône de transfert en bas. Autorisez les autorisations et appuyez sur Recevoir.
  3. Autorisez la création d’un réseau hotspot Wifi – aucun accès à Internet n’est nécessaire.
  4. Le téléphone va maintenant afficher un code QR.

Etape 2- Installer Zapya sur iOS, connecter les appareils.

  1. Ouvrez l’application Zapya sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur le bouton Scanner dans le coin supérieur droit.
  3. Scannez le code QR sur l’écran du téléphone Android.
  4. Autorisez la connexion comme indiqué. Si nécessaire, ouvrez les paramètres Wifi et connectez-vous manuellement au hotspot.
  5. Retournez dans l’application pour voir les deux téléphones connectés.

Etape 3 – Commencez à partager des photos et des vidéos

Une fois que l’iPhone et les téléphones Android sont connectés, allez dans l’onglet « Fichiers » de Zapya sur votre iPhone, sélectionnez les photos et vidéos que vous voulez partager. Ensuite, cliquez sur « Envoyer » pour un transfert instantané vers l’appareil Android.

Si vous partagez d’Android à l’iPhone, sélectionnez les photos et les vidéos sur Android et partagez-les de la même manière. Tous les fichiers photo et vidéo seront envoyés dans leur qualité d’origine, sans compression.

3- Via Telegram

Par défaut, les fichiers de la galerie partagés sur Telegram sont compressés pour être téléchargés plus rapidement et prendre moins de place. Cependant, il vous permet de partager des photos et des vidéos sans compression dans leur qualité d’origine. En outre, l’ensemble du processus est beaucoup moins fatigant que le partage de fichiers sous forme de documents sur WhatsApp.

  1. Lancez Telegram sur votre iPhone.
  2. Ouvrez le chat avec le contact avec lequel vous voulez partager des fichiers.
  3. Cliquez sur le bouton des pièces jointes en bas à gauche.
  4. Sélectionnez Fichier et cliquez sur Photo ou Vidéo.
  5. Sélectionnez maintenant toutes les photos et vidéos de la bibliothèque.
  6. Cliquez sur Envoyer pour les partager en qualité originale.

Si vous souhaitez partager des photos ou des vidéos de votre iPhone vers votre téléphone Android via Telegram, envoyez-les dans Messages enregistrés. Vous pourrez ainsi accéder aux fichiers et les télécharger sur tous vos appareils sur lesquels Telegram est installé.

Autres moyens de partager des images et des vidéos entre Android et iPhone

Email

Outre les méthodes indiquées ci-dessus, vous pouvez également partager des fichiers par courrier électronique. Toutefois, cette méthode n’est pas forcément adaptée aux fichiers volumineux. Le client de messagerie le plus populaire, Gmail, vous permet d’envoyer jusqu’à 25 Mo en pièces jointes. Toute pièce jointe d’une taille supérieure est partagée sous forme de liens Google Drive.

Google Photos

L’utilisation de Google Photos est probablement l’un des moyens les plus simples de partager vos photos entre Android et iOS sans sacrifier la qualité des images. L’application est préinstallée sur la plupart des téléphones Android, tandis que les utilisateurs d’iPhone peuvent la télécharger sur l’App Store.

Vous pouvez partager des photos de deux manières différentes

  1. Connectez-vous avec le même compte Google dans l’application Photos sur Android et sur l’iPhone. Ensuite, activez la sauvegarde et attendez que les photos et les vidéos se synchronisent entre les deux appareils. Vous pourrez alors les visualiser et les télécharger facilement.
  2. Ou sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez partager. Cliquez sur le bouton Partager, sélectionnez le destinataire dans votre liste de contacts, puis appuyez sur Envoyer. C’est tout.

A propos, vous pouvez également utiliser Google Photos Web sur votre ordinateur. Veillez à ce que la qualité de sauvegarde soit définie sur Original si vous souhaitez que les photos soient téléchargées dans leur qualité intégrale.

Autres applications de messagerie

Vous pouvez également utiliser toute autre application de messagerie qui vous permet de partager des images et des vidéos sans compression dans leur qualité d’origine. Vous pouvez le faire sur WhatsApp (en tant que documents), Signal Messenger (choisissez Fichier > Photothèque), et plus encore.

Conclusion

Voici donc quelques-unes des meilleures façons de transférer ou de partager des photos et des vidéos entre Android et iPhone sans compression, dans leur qualité intégrale. J’utilise personnellement Telegram pour le faire. Quoi qu’il en soit, quelle est votre méthode préférée ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Restez à l’écoute pour en savoir plus.

Laisser un commentaire