Vous souhaitez utiliser votre smartphone Android avec votre seule voix ? Il peut y avoir n’importe quelle raison de le faire, que votre écran tactile ne fonctionne pas ou que vos mains ne soient pas libres, les commandes vocales vous permettent de contrôler votre smartphone sans le toucher. Vous pouvez le faire sur votre Android avec l’application Voice Access de Google. Voyons comment utiliser Voice Access pour utiliser votre téléphone Android sans le toucher.
L’application « Voice Access » de Google
L’application « Voice Access » de Google affiche un certain nombre de badges au-dessus de tous les boutons tactiles de l’écran de votre téléphone. Il vous suffit donc de dire n’importe quel numéro attribué à un bouton spécifique, et Voice Access le touchera automatiquement. Cette application n’a même pas besoin des commandes « OK Google » pour émettre une commande vocale, car Voice Access, une fois activé, écoute toujours.
Il comprend également des commandes telles que « Faire défiler vers le bas » ou « Ouvrir les paramètres rapides », de sorte que vous pouvez naviguer sur n’importe quelle interface avec votre voix.
Voice Access fonctionne sur les versions Android 5.0 et supérieures. En outre, pour profiter pleinement de la fonctionnalité Voice Access, il est recommandé d’activer la correspondance vocale « OK Google » et le Pixel Launcher sur votre téléphone.
Comment utiliser Voice Access
- Tout d’abord, téléchargez et installez Voice Access sur votre smartphone.
- Après l’installation, l’assistant de configuration de Voice Access s’ouvre et vous demande quelques autorisations.
- La première invite vous demandera l’autorisation d’Accessibilité, activez l’interrupteur.
- La deuxième fenêtre pop-up vous demandera des autorisations pour les appels téléphoniques. Appuyez sur Autoriser.
- Une troisième invite demande d’activer l’option Toujours activé de Google Assistant. Vous pouvez activer l’option Toujours activé de Google Assistant à partir de l’application Google. Allez dans Plus > Paramètres > Voix > Correspondance vocale et activez l’autorisation pour Ok Google.
Ces trois autorisations sont nécessaires pour accéder à la fonctionnalité Accès vocal sur votre téléphone. Maintenant, vérifions comment vous pouvez utiliser les commandes vocales pour contrôler votre téléphone.
Contrôlez votre téléphone avec des commandes vocales
Voice Access attribue des numéros à tout ce que vous pouvez toucher sur l’écran. Lorsque vous prononcez le numéro ou le nom du bouton, Voice Access lance cette fonction ou cette application.
Voice Access offre quatre catégories de fonctions, à savoir la composition de texte, la navigation, le contrôle gestuel et les fonctions de base du smartphone.
Rédaction de texte via les commandes vocales
La composition de texte par accès vocal permet la transcription de la parole en texte sur n’importe quelle application de rédaction de texte. Par exemple, vous pouvez écrire un message sur WhatsApp en utilisant uniquement votre voix.
Vous devrez activer Voice Access sur la page d’accueil de cette application. Ensuite, vous pouvez dire « composer un message » ou le numéro attribué au bouton « taper un message ». Maintenant, épellez le nom du destinataire et écrivez vos messages en prononçant les mots.
Vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour naviguer dans le menu ou dans le tiroir d’applications. Voice Access vous permet d’ouvrir des apps, d’aller à l’écran d’accueil, d’afficher les notifications, les paramètres rapides, les apps récentes ou toute autre app, et de revenir en arrière.
Contrôler les gestes par des commandes vocales
Voice Access est un outil d’accessibilité, il peut donc transformer les commandes vocales en gestes. Par exemple, vous pouvez dire « ouvrir le plateau de notification » et il fera de même. Si une application requiert un geste particulier, vous pouvez prononcer le nom du geste, comme « balayer vers le haut ».
Fonctions de base du téléphone
Enfin, vous pouvez également activer les fonctions de base de votre téléphone, comme le Bluetooth, le Wi-Fi, le volume, etc. Il vous suffira d’activer Voice Access sur cet écran particulier pour utiliser votre voix.
Conclusion
Si vous souhaitez utiliser votre téléphone Android sans le toucher, Voice Access est la meilleure application disponible. L’application peut contrôler toutes les fonctions de votre téléphone, des fonctions d’accessibilité comme la navigation et les commandes gestuelles à la saisie et à l’envoi de messages.
Comment aimeriez-vous utiliser Google Voice Access sur votre téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous. Pour d’autres conseils et astuces de ce type, restez à l’écoute de Gadgets To Use !
Bonjour je viens d’acheter une tablette Samsung a7 pour pouvoir utiliser voice access. Mais je ne parviens pas à télécharger la version 5 de cette application, ce qui fait que je ne parviens pas à défiler à gauche droite ou haut bas. Pouvez vous m’aider ?
Merci