Samsung Galaxy S5  l’écran ne répond pas au toucher et autres problèmes liés à l’affichage

Samsung Galaxy S5  l'écran ne répond pas au toucher et autres problèmes liés à l'affichage

Le Galaxy S5 est l’un des anciens modèles phares de Samsung qui arbore un excellent écran. Avec ses 5,1 pouces et sa résolution de 1080 x 1920 pixels, la qualité de l’image sur l’écran est assez bonne. Pour ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer aux problèmes d’affichage auxquels nos lecteurs sont confrontés. Plus précisément, nous allons nous attaquer au problème de l’écran du Galaxy S5 qui ne répond pas au toucher et à d’autres problèmes liés à l’affichage.  Nous avons rassemblé plusieurs problèmes de cette nature qui nous ont été envoyés récemment et nous les avons traités ci-dessous.

Quoi faire quand l’écran du S5 ne réagit pas au toucher

Problème : L’écran de mon S5 est complètement gelé. Il ne répond plus du tout au toucher. Cela s’est déjà produit auparavant et, en général, un simple retrait de la batterie suffisait à résoudre le problème, ou parfois je devais retirer la carte SIM. Maintenant, rien ne fonctionne. Tout le reste du téléphone semble fonctionner correctement. Il m’avertit lorsque je reçois des SMS et des e-mails, mais je ne peux pas les voir car mon téléphone est verrouillé. On m’a recommandé de faire un redémarrage à froid. Je l’ai fait, mais en vain, l’écran ne répond toujours pas.

Solution : Le problème peut être causé par un numériseur défectueux. Comme vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine qui n’a pas permis de résoudre le problème, il est très probable qu’il s’agisse d’un problème matériel. Je vous suggère d’apporter votre téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

L’écran du S5 devient noir

Problème : Mon téléphone devient noir et ne se rallume pas à moins que j’enlève la batterie. Il a déjà eu des problèmes et j’ai essayé de le mettre à jour mais il me dit que je n’ai pas de mises à jour système… J’aimerais bien avoir de l’aide.

Solution : Puisque vous avez mentionné que le problème est temporairement résolu en retirant la batterie, il est très probable qu’il soit causé par des problèmes avec le logiciel du téléphone. Vous trouverez ci-dessous la liste des étapes de dépannage recommandées dans des cas comme celui-ci. Passez à l’étape suivante si l’étape actuelle que vous avez effectuée ne résout pas le problème.

  1. Effacez la partition cache de votre téléphone à partir du mode de récupération. Cela supprime les données temporaires du téléphone qui, si elles sont corrompues, peuvent causer ce problème. Redémarrez votre téléphone et vérifiez si le problème persiste.
  2. Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine.

Le S5 clignote en jaune puis s’éteint

Problème : De temps en temps (environ 50 % du temps), lorsque j’allume l’écran, celui-ci clignote en jaune, puis s’éteint. Parfois, il revient à la normale après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton d’alimentation, et d’autres fois, je dois retirer la batterie pour que le téléphone redémarre. Je n’ai pas téléchargé de nouvelles applications depuis un mois environ, et le clignotement jaune a commencé à se produire l’autre jour.

Solution : Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Vous pouvez commencer par vérifier si une application est à l’origine du problème en démarrant votre téléphone en mode sans échec. Dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner, tandis que les applications que vous avez téléchargées sont désactivées. Vous devez observer si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application installée sur votre téléphone. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Un autre facteur qui peut causer ce problème est une forme de données temporaires corrompues dans l’appareil. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode récupération puis effacer sa partition cache. Cette action permet de supprimer les données temporaires du téléphone.

Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation d’usine. Notez que cela supprimera les données de votre téléphone. Assurez-vous donc d’avoir une copie de sauvegarde des données de votre téléphone avant de procéder à cette opération.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il peut s’agir d’un problème matériel. Je vous suggère d’apporter votre téléphone à un centre de service autorisé si c’est le cas.

L’écran du S5 devient noir après une mise à jour du micrologiciel

Problème : J’ai récemment mis à jour mon firmware à la dernière version et depuis, mon écran continue de clignoter et parfois le téléphone se bloque et redémarre. Votre aide sera la bienvenue. Merci

Solution : Est-ce le firmware officiel que vous avez obtenu par le canal officiel ? Si c’est le cas, je vous suggère de sauvegarder les données de votre téléphone et de faire une réinitialisation d’usine. Cela supprimera les données de l’ancien logiciel qui pourraient être encore dans votre téléphone et qui causent le problème. Une fois la réinitialisation effectuée, n’installez rien dans votre téléphone pour le moment. Vérifiez d’abord si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez envisager de rétrograder votre téléphone à la version précédente du micrologiciel. Pour ce faire, vous devez flasher le firmware précédent sur votre appareil. Vous trouverez des instructions sur la façon de procéder sur plusieurs des forums Android populaires en ligne.

S5 Swipe ne fonctionne pas après que le téléphone ait été mouillé

Problème : Après avoir jeté mon téléphone dans les toilettes et l’avoir séché, le téléphone s’allume et l’écran fonctionne mais je ne peux pas le faire glisser ou le toucher.

Solution : Il semble que le numériseur ait été endommagé par l’eau. Essayez de démarrer votre téléphone en mode de récupération et voyez si vous pouvez effectuer une réinitialisation à partir de là. Notez que cette opération supprimera les données de votre téléphone, alors assurez-vous de ne le faire que si vous avez une copie de sauvegarde.

Si vous ne parvenez pas à effectuer une réinitialisation d’usine, il s’agit déjà d’un problème matériel. Je vous suggère d’apporter votre téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

L’écran du Galaxy S5 est noir

Problème : J’ai le galaxy s5 depuis seulement 2 mois. Au début, l’écran devenait tout simplement noir, maintenant il reste noir, tous les autres boutons fonctionnent et la lumière à côté de l’écran reste noire.

Problème connexe : L’écran reste noir. Je peux entendre quand le téléphone sonne ou que quelqu’un laisse un message mais je ne peux pas accéder car l’écran est noir. Merci, j’apprécierais un conseil.

Solution : Ce que vous pouvez faire dans ce cas est de démarrer le téléphone en mode de récupération. Il s’agit d’un environnement distinct du système d’exploitation principal. Si vous pouvez accéder à ce mode, il est très probable qu’une défaillance du logiciel du téléphone soit à l’origine du problème. Je vous recommande d’effectuer une réinitialisation d’usine dans ce mode.

Si vous ne parvenez pas à accéder au mode de récupération, l’écran du téléphone est peut-être déjà endommagé. Apportez votre téléphone à un centre de service agréé puis faites-le vérifier si c’est le cas.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous en partageant nos articles avec vos amis.

Laisser un commentaire