Interface Utilisateur Samsung Trucs et astuces que tous les utilisateurs de Samsung devraient connaître

Samsung est le plus grand fabricant de Smartphones au monde et les téléphones Samsung sont largement utilisés dans le monde entier. Si vous utilisez un téléphone Samsung et que vous l’avez acheté ces dernières années, il y a de fortes chances que vous utilisiez une seule interface utilisateur. Tous les smartphones Samsung sortent maintenant avec  le One UI, que vous utilisiez un téléphone phare ou un téléphone de milieu de gamme.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces concernant le One UI. Les téléphones sont ceux que nous utilisons beaucoup au quotidien. De nos jours, les téléphones sont si puissants que vous pouvez y faire une partie de votre travail professionnel.

Nous allons donc vous expliquer comment tirer le meilleur parti de votre appareil Samsung fonctionnant avec One UI

Personnaliser les touches de volume

De nos jours, la plupart des gens n’utilisent pas de bascules de volume pour contrôler le volume. La plupart de nos téléphones sont en mode vibreur ou sonnerie. Par défaut, Samsung ne permet pas aux utilisateurs de contrôler les médias à l’aide de la touche de volume. Mais les utilisateurs peuvent la modifier dans les paramètres. Il suffit d’appuyer sur la touche de volume, de cliquer sur l’indicateur de la flèche vers le bas et d’appuyer sur l’indicateur de basculement pour « Utiliser les touches de volume pour les médias ». Avec cela, il est assez facile de contrôler les médias, en particulier l’écoute des chansons.

Rangez les tiroirs des applications par ordre alphabétique

Par défaut, le tiroir d’applications Samsung fonctionne comme un iPhone, comme un écran d’accueil. Les nouvelles applications apparaissent à la fin du tiroir d’applications, ce qui rend difficile de trouver de nouvelles applications. Pour classer les applications par ordre alphabétique, vous devez faire un petit changement. Ouvrez le tiroir d’applications, tapez sur les trois points en haut à droite, et cliquez sur « trier ». Une option d’ordre alphabétique s’offre à vous et vous voilà parti. Une fois les applications classées, l’apparence est meilleure et il devient facile de les trouver.

Changer la taille de la grille

Les téléphones Samsung offrent des grilles de 4 par 4, prêtes à l’emploi. Comme les téléphones sont de plus en plus grands et larges, il n’y a aucune raison de changer la taille de la grille. Dans les paramètres, Samsung propose différentes tailles de grille que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins ou de la taille de votre écran. Appuyez longuement sur l’espace vide de l’écran d’accueil et accédez aux paramètres de l’écran d’accueil à partir du menu. Vous pouvez alors modifier la taille de la grille pour l’écran d’accueil et le tiroir des applications. La taille maximale est la configuration 5 par 6, c’est-à-dire cinq colonnes et six lignes.

Affichez l’état de la batterie dans la barre d’état

La batterie est une chose dont tout le monde devrait s’occuper. Si vous ne connaissez pas le pourcentage de la batterie, vous risquez d’en manquer à un moment important. Il est donc préférable d’activer le pourcentage de la batterie, car il est caché par défaut sur chaque appareil. Dans les paramètres de notification, il y a une option de barre d’état qui vous permet de l’activer. Vous y trouverez une option permettant d’afficher le pourcentage de batterie. Il est utile de garder un œil sur le pourcentage de batterie.

Il est également recommandé d’activer toutes les notifications à partir de là afin de pouvoir recevoir toutes les notifications sur la barre d’état.

Activez la navigation gestuelle

Avec Android 9 pie, Google introduit la navigation gestuelle et avec cela chaque OEM l’adopte. Lorsque vous configurez votre téléphone pour la première fois, vous serez accueilli avec la navigation traditionnelle à trois touches. Une fois que vous y êtes habitué, il est impossible de revenir en arrière. Il suffit de rechercher les gestes de navigation dans le réglage et d’activer les gestes en plein écran. Le geste remplacera les trois touches du bas.

Faites glisser pour ouvrir les notifications

Les téléphones étant dotés d’un grand écran, il est difficile d’ouvrir les notifications d’une seule main. Par défaut, l’interface utilisateur affiche un tiroir d’applications lorsque vous faites glisser le téléphone vers le haut ou vers le bas. Appuyez longuement sur l’espace vide de l’écran d’accueil et ouvrez les paramètres de l’écran d’accueil. Là, activez le commutateur qui dit « Glisser vers le bas pour le panneau de notification ».

Allumez la batterie adaptative

De nombreuses applications fonctionnent en arrière-plan même lorsque nous cessons de les utiliser. Cela entraîne une décharge de la batterie et des ressources. Il existe un outil de Samsung qui a été créé dans l’interface utilisateur unique et qui a permis d’éviter que les applications ne fonctionnent en arrière-plan. Le meilleur outil pour cela est la batterie adaptative qui est un outil androïde et qui est fournie avec chaque appareil androïde. Ouvrez les paramètres de la batterie et allumez la batterie adaptative. Il s’agit d’un outil basé sur l’IA qui garde un œil sur les applications les plus utilisées. Les applications que vous n’utilisez pas régulièrement s’endormiront. Cela permettra de contrôler la batterie de l’application et l’utilisation des données en arrière-plan.

Changement des applications par défaut

En tant que produit Samsung, une interface utilisateur est fournie avec l’application Samsung par défaut. Mais vous pouvez changer certaines de vos applications par défaut car One UI vous permet de le faire. Vous pouvez changer le navigateur web de Samsung en Google chrome et le clavier en Gboard. De nombreuses personnes utilisent les services de Google, ce qui les aide à modifier les applications par défaut. Si vous n’aimez pas l’application de messagerie Samsung, vous pouvez également la remplacer par Google Messages ou toute autre application de messagerie que vous aimez sur PlayStore, car il y en a beaucoup. La galerie par défaut peut être modifiée en Google Photos et même un appareil photo, un calendrier et une calculatrice peuvent être modifiés.

Laisser un commentaire