Galaxy A51 ne s’allume pas

En général, lorsqu’un Smartphone de milieu de gamme comme le Galaxy A51 ne s’allume pas, on s’attend à ce qu’il y ait un problème avec Android, sauf dans le cas où il ya un problème de dommage matériel.

Dans la plupart des cas, un tel problème est simplement dû à un plantage d’Android ou la ROM de votre téléphone qui a cessé de répondre pour une raison quelconque. Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, ce problème n’est pas si grave que ca. Vous pouvez donc le réparer par vous-même.

Dans cet article, vous serai guidé dans le dépannage de votre A51 qui ne s’allume plus ou ne se met pas sous tension pour une raison ou une autre. Suivez les étapes suivantes, pour déterminer quel est le problème et si une réparation est nécessaire.

Réparer un Galxy A51 qui ne s’allume pas

Nous allons exclure l’éventualité de composants endommagés ou que votre téléphone a subi des dommages matériel ou dommages causés par un liquide. Si c’est le cas, c’est peut-être la raison pour laquelle votre A51 ne s’allume plus. Cependant, si le problème est survenu sans raison évidente, il peut s’agir d’un problème mineur du logiciel. Voici comment le réparer:

Forcer le redémarrage de votre téléphone

Un redémarrage forcé est en fait une simulation de retrait de la batterie, une solution efficace pour réparer les Smartphones qui ne s’allument pas. Il permet de rafraîchir la mémoire de votre téléphone et de redémarrer tous les services et applications.

Supposant donc que votre appareil ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide, et commençons le redémarrage forcé du Galaxy A51 :

  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton d’alimentation pendant 10 secondes. Votre téléphone s’éteindra et se rallumera.
  • Si le signe A51 apparaît à l’écran, relâchez les touches et attendez que votre appareil ait fini de redémarrer.
  • Si le téléphone ne réagit pas, essayez de refaire la même procédure plusieurs fois

S’il ne répond toujours pas après cela, essayez la solution suivante. 

Chargez la batterie et refaites le redémarrage forcé

Une autre possibilité que nous devons écarter est le risque que la batterie soit déchargée complètement et que c’est la cause du problème. Si vous avez déjà essayé de charger votre téléphone et qu’il n’a pas répondu, c’est le signe qu’une simple batterie déchargée a provoqué un problème. Ne vous inquiétez pas, il y a toujours quelque chose à essayer. Voici comment :

  • Branchez le chargeur sur une prise murale fonctionnel.
  • En utilisant le câble d’origine, branchez le téléphone à son chargeur.
  • Que le téléphone affiche ou non le symbole de charge, laissez-le branché au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  • Après quoi et en laissant le téléphone est toujours branché au chargeur, appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé sans le relâcher.
  • Tout en maintenant le bouton de réduction du volume, appuyez également sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes un peu près ou jusqu’à ce que le logo du Galaxy A51 apparaisse à l’écran.

Si vous aviez pu réparer votre Galaxie A51 en effectuant cette procédure, le problème aurait pu être assez mineur. Si le problème se reproduire encore une fois à l’avenir, pensez à réinitialiser votre appareil car il peut y avoir un problème avec le micrologiciel.

Cependant, si malgré tout cela votre Galaxy A51 ne s’allume pas, vous devriez le faire vérifier par un professionnel car il peut y avoir un problème avec le micrologiciel.

One Response

  1. EMMANUEL CALLEDE 28 juillet 2020

Laisser un commentaire