Comment réparer la Galaxy Watch 4 qui ne se recharge pas

Comme tout autre appareil électronique, vous pouvez également rencontrer des problèmes avec votre Galaxy Watch 4 qui ne se recharge pas.

Avant de commencer à paniquer et à stresser à l’idée de devoir acheter une nouvelle montre, essayez les solutions simples recommandées ci-dessous.

Comment réparer la Galaxy Watch 4 qui ne se recharge pas

Solution n° 1 : vérifiez l’adaptateur et le cordon d’alimentation

  1. Vérifiez si l’adaptateur est endommagé et s’il est compatible s’il a été remplacé.
  2. Vérifiez que le câble n’est pas endommagé et qu’il est compatible s’il est remplacé.
  3. Essayez de charger votre Galaxy Watch 4

Solution n°2 : Nettoyez le disque de charge magnétique et le capteur de la montre

  1. Nettoyez le disque magnétique de chargement
  2. Utilisez un chiffon doux et non rayé.
  3. Nettoyez le dos de la montre
  4. Essayez de charger votre Galaxy Watch 4

Solution n°3 : retirez le plastique ou la couverture

  1. Retirez le film plastique du disque de chargement magnétique.
  2. Essayez de charger votre Galaxy Watch 4

Recommandation pour éviter tout dysfonctionnement de la batterie

Nous vous recommandons de ne jamais laisser la batterie de votre Galaxy Watch 4 descendre en dessous de 10 %. Lorsque votre batterie est déchargée, il lui faut plus de temps pour se charger et le capteur devient chaud. Cela pourrait entraîner une surchauffe de la montre et un dysfonctionnement.

Ne placez pas d’autres appareils électroniques ou articles sur votre chargeur ou votre montre. Si vous chargez votre montre, cela pourrait diminuer la ventilation et provoquer une surchauffe et des dommages.

Nettoyez régulièrement le capteur de votre Galaxy Watch, situé au dos de la montre. La sueur, la saleté, les peluches et d’autres particules peuvent s’accumuler et s’incruster dans et sur le lecteur sensoriel de votre montre, empêchant ainsi sa recharge.

Résumé

Ne pas pouvoir utiliser votre Galaxy Watch 4 parce que vous ne parvenez pas à la recharger, c’est contrariant et coûteux. Nous vous recommandons d’essayer de résoudre le problème et de trouver des solutions possibles avant de jeter votre montre et d’en acheter une nouvelle. Bien souvent, il suffit d’enlever la saleté et la poussière ou de remplacer votre ancien équipement de charge.

Vérifiez également que votre Galaxy Watch 4 ne présente pas de dommages physiques. Les fissures, les éclats et les touches ou boutons bloqués peuvent empêcher la montre de se recharger.

Si vous ne parvenez toujours pas à charger votre Galaxy Watch 4, l’étape suivante consiste à effectuer une réinitialisation d’usine.

Si vous avez trouvé les solutions ci-dessus utiles ou si vous avez trouvé une solution non répertoriée, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire