Comment réinitialiser tous les paramètres du Samsung Galaxy S21 sans supprimer les données

Comment réinitialiser tous les paramètres du Samsung Galaxy S21 sans supprimer les données

Ce tutoriel va vous aider à réinitialiser tous les paramètres de votre smartphone Samsung Galaxy S21.

Lisez la suite si vous avez besoin d’aide pour restaurer les paramètres par défaut sur votre Galaxy S21, sans supprimer les informations enregistrées.

Réinitialiser et restaurer les paramètres par défaut

La réinitialisation est considérée comme l’une des solutions recommandées pour résoudre les problèmes complexes du système des appareils mobiles. En procédant ainsi, les paramètres erratiques qui déclenchent des dysfonctionnements aléatoires du système peuvent tous être effacés d’un seul coup.

Il existe différents types de réinitialisations qui peuvent être effectuées sur un smartphone ou une tablette. Parmi les réinitialisations largement exécutées sur les appareils Android, citons la réinitialisation des préférences des applications, la réinitialisation de l’accessibilité, la réinitialisation de tous les paramètres et la réinitialisation d’usine ou la réinitialisation générale.

Cette démonstration rapide montre une réinitialisation de tous les paramètres effectuée sur l’appareil Galaxy S21. Cette réinitialisation est généralement recommandée avant une réinitialisation d’usine lorsqu’il s’agit de traiter des problèmes système tenaces, notamment des plantages d’applications aléatoires ou fréquents, des décalages du système, ainsi que des erreurs liées au réseau.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres du Galaxy S21 sans supprimer les données importantes.

Etapes faciles pour réinitialiser tous les paramètres du Galaxy S21

L’exécution des étapes suivantes entraînera la suppression de tous les paramètres personnalisés, y compris les préférences des applications, les connexions réseau et les autres configurations de l’utilisateur. Il n’est cependant pas nécessaire de sauvegarder les fichiers car cette réinitialisation n’affecte pas les données enregistrées sur le stockage interne du téléphone.

  1. Pour commencer, allez sur l’écran d’accueil, puis faites glisser vers le haut depuis le bas de l’écran. L’écran Apps s’affiche alors. Vous y verrez différentes icônes d’applications ou des commandes de raccourcis.
  2. Localisez puis appuyez sur l’icône Paramètres. Le menu Paramètres s’ouvre, mettant en évidence toutes les fonctions et paramètres de base et avancés que vous pouvez utiliser et gérer.
  3. Faites défiler vers le bas ou vers le haut pour afficher plus d’éléments. Ensuite, appuyez sur Gestion générale. Sur l’écran suivant, vous verrez toutes les commandes et fonctions qui sont marquées sous le menu Gestion générale.
  4. Faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Réinitialiser. Un autre menu s’ouvre, mettant en évidence toutes les commandes de réinitialisation que vous pouvez effectuer sur votre téléphone.
  5. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour continuer. Un aperçu rapide de la commande de réinitialisation sélectionnée s’affiche sur l’écran suivant.
  6. Lisez et révisez les informations, puis appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres pour continuer. Si vous y êtes invité, entrez le code de passe ou le motif de votre appareil à des fins d’authentification. Sur l’écran suivant, vous verrez un dernier avertissement sur ce qui se passe si vous réinitialisez tous les paramètres.
  7. Lisez et relisez l’avertissement, puis appuyez sur le bouton Réinitialiser pour confirmer l’action.

Votre téléphone commencera alors à effacer tous les paramètres personnalisés de vos applications, de vos connexions réseau et d’autres informations pertinentes. L’ensemble du processus peut prendre quelques secondes ou minutes, alors attendez que la réinitialisation soit terminée.

Après la réinitialisation, votre téléphone redémarre tout seul. Vous pourrez alors commencer à réactiver les fonctions nécessaires qui sont désactivées par défaut afin de pouvoir les utiliser à nouveau sur votre téléphone. Vous n’avez donc pas besoin de configurer vos connexions Wi-Fi pour pouvoir vous reconnecter, également.

Voilà pour la réinitialisation de tous les paramètres du smartphone Galaxy S21.

Des problèmes après la réinitialisation ?

Si vous rencontrez un problème après la réinitialisation, comme une absence de connexion Internet ou une erreur de couplage Bluetooth, vérifiez et assurez-vous que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Comme mentionné précédemment, vous devrez réactiver les fonctions individuelles qui sont désactivées par défaut après la réinitialisation. Assurez-vous également que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi. Si votre téléphone ne peut pas s’associer à un périphérique Bluetooth après la réinitialisation, essayez de redémarrer votre périphérique Bluetooth, réactivez le Bluetooth sur votre Galaxy S21, puis réessayez de les associer.

Les préférences des applications sont également restaurées par défaut. Vous devrez donc autoriser ou refuser les applications comme la première fois que vous les lancerez sur votre appareil.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire