Comment réinitialiser les paramètres d’accessibilité du Samsung Galaxy S21

Comment réinitialiser les paramètres d'accessibilité du Samsung Galaxy S21

Ce tutoriel vous apprendra à réinitialiser les paramètres d’accessibilité sur le Galaxy S21. Lisez la suite si vous avez besoin d’aide pour restaurer les paramètres d’accessibilité par défaut du S21 au cas où vous auriez des difficultés à utiliser votre appareil après avoir personnalisé des fonctions pertinentes.

Fonctions d’accessibilité de Samsung

Les appareils Android disposent d’un grand menu à l’écran avec des fonctions qui sont utilisées pour contrôler l’appareil. Parmi ces fonctionnalités figurent les gestes de contrôle, les boutons matériels, les touches de navigation et autres. En général, on l’appelle le menu d’accessibilité.

Dans les appareils Samsung, les fonctions d’accessibilité sont spécialement conçues pour donner un coup de main. Lorsqu’elles sont activées, ces fonctions peuvent aider les personnes souffrant de déficiences auditives, d’une vue limitée, de difficultés d’action et de dextérité. Ces fonctions sont également utilisées pour ajuster la couleur de l’écran, la taille et le style de la police.

De plus, les fonctions d’accessibilité des smartphones modernes sont également programmées de manière à pouvoir être personnalisées en fonction des préférences de l’utilisateur. Et si les choses se gâtent après quelques modifications personnelles, il y a toujours un bouton de réinitialisation sur lequel appuyer.

Si jamais vous ressentez le besoin de réinitialiser ces paramètres sur votre smartphone Samsung Galaxy S21, j’ai élaboré une procédure simple que vous pouvez suivre. Voici comment réinitialiser les paramètres d’accessibilité sur le Galaxy S21.

Etapes simples pour réinitialiser les paramètres d’accessibilité sur le Galaxy S21

Cette réinitialisation n’affecte pas les données enregistrées sur le stockage interne et, par conséquent, la création d’une sauvegarde n’est pas nécessaire.

  1. Une fois que vous avez tout réglé, déverrouillez votre téléphone pour accéder à l’écran d’accueil. Sur l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut à partir du bas de l’écran. L’écran des applications s’affiche alors. Vous y verrez différentes icônes d’applications ou des commandes de raccourcis.
  2. Localisez et appuyez sur l’icône Paramètres. Le menu Paramètres s’ouvre, mettant en évidence toutes les fonctions et paramètres de base et avancés que vous pouvez utiliser et gérer.
  3. Faites défiler vers le bas ou vers le haut pour afficher plus d’éléments. Ensuite, appuyez sur Gestion générale. Sur l’écran suivant, vous verrez toutes les commandes et fonctions qui sont marquées sous le menu Gestion générale.
  4. Faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Réinitialiser. Un autre menu s’ouvre, mettant en évidence toutes les commandes de réinitialisation que vous pouvez effectuer sur votre téléphone.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres d’accessibilité pour continuer. Une brève note sur les conséquences de la réinitialisation s’affiche à l’écran suivant.
  6. Lisez et examinez les informations, puis appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres. Si vous y êtes invité, entrez le code de passe ou le motif de votre appareil pour authentifier la demande de réinitialisation. Après l’authentification, vous verrez un avertissement final de réinitialisation indiquant que tous les paramètres d’accessibilité seront réinitialisés et que vous ne pouvez pas annuler le processus.
  7. Pour procéder à la réinitialisation, appuyez sur le bouton Reset. Cela devrait servir de confirmation.

La réinitialisation sera lancée sous peu. L’ensemble du processus peut prendre quelques secondes ou minutes.

Attendez simplement qu’il soit terminé.

Après la réinitialisation, tous les paramètres d’accessibilité sont déjà restaurés à leur état d’usine et les configurations d’origine ou par défaut sont donc rétablies.

C’est tout ce qu’il faut savoir sur la réinitialisation des paramètres d’accessibilité du nouveau smartphone Samsung Galaxy S21.

Laisser un commentaire