Les autorisations d’application apparaissent généralement la première fois que vous ouvrez une application récemment téléchargée sur votre téléphone. Cette fonctionnalité est conçue en fonction de la confidentialité et de la sécurité de chaque utilisateur final lorsqu’il utilise une certaine application.
Pour vous donner quelques informations sur la façon de gérer les autorisations d’applications sur votre smartphone Samsung Galaxy S20, j’ai établi un guide simple comme référence gratuite. Voici un guide rapide sur la façon de gérer et de modifier les autorisations d’application du Galaxy S20.
Les cas courants où vous devez gérer les autorisations d’applications sont lorsque des mises à jour d’applications sont disponibles ainsi que lors de l’installation d’une nouvelle application sur votre téléphone.
Généralement, les applications que vous avez récemment installées vous demandent la permission d’utiliser la localisation de votre téléphone. C’est généralement le cas des applications basées sur la localisation, car elles ont besoin de vos informations de localisation actuelles pour fonctionner comme prévu. Dans de tels cas, il est recommandé d’accorder l’autorisation à ces applications. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car vous pouvez toujours apporter les modifications nécessaires à l’autorisation de l’application et ajuster les autorisations au niveau de l’application en conséquence.
Comment modifier les permissions des applications du Galaxy S20
Vous trouverez ci-dessous les étapes standard pour gérer et modifier les permissions des applications sur le smartphone Samsung Galaxy S20. Ces étapes devraient servir de référence, en particulier pour ceux qui découvrent Android et dont le Galaxy S20 est le premier appareil Android.
- Pour commencer, allez sur l’écran d’accueil puis faites glisser vers le haut depuis le bas. Ce geste fera apparaître l’écran Apps.
- Dans l’écran Apps, faites glisser vers la droite jusqu’à Settings (Paramètres) et appuyez dessus. Un nouvel écran contenant les principaux paramètres du système et les options à configurer s’affiche ensuite.
- Appuyez sur Notifications. Cela vous permettra d’accéder aux paramètres de notification pour la barre d’état, les notifications des applications, les fonctions Ne pas déranger et d’autres fonctions pertinentes.
- Dans l’écran Notifications, descendez l’écran et appuyez sur l’option Voir tout. Cela vous permettra d’afficher davantage d’options de notification à configurer, y compris celles des applications.
- Sélectionnez une application dans l’écran de notification des applications pour configurer ses paramètres. Pour continuer avec ce guide, nous allons sélectionner la toute première application de la liste, à savoir Tips.
- Dans l’écran de notifications de l’application Tips, sélectionnez les autorisations que vous souhaitez activer ou désactiver. Il suffit d’appuyer sur le bouton situé à côté de l’option d’autorisation que vous souhaitez modifier. Vous pouvez choisir d’afficher les notifications, les notifications générales et les conseils contextuels pour cette application.
Il existe également d’autres options que vous pouvez utiliser pour ajuster les autorisations individuelles d’une application sur votre téléphone.
Pour ce faire, vous devez accéder aux Paramètres, puis au menu Apps-> Plus d’options. À partir de là, vous devriez voir l’option Afficher les applications du système. Choisissez l’application souhaitée, puis appuyez sur cette option pour activer ou désactiver les autorisations permettant à cette application d’utiliser l’appareil photo, le stockage et d’autres fonctions système de votre téléphone.
Si vous avez déjà autorisé l’application à utiliser une permission spécifique, il suffit de modifier les paramètres de votre téléphone pour désactiver les permissions de cette application.
Pour ce faire, vous devez accéder à l’application Paramètres de votre téléphone, puis rechercher et sélectionner Autorisations de l’application dans les options proposées. Dans le menu suivant, appuyez sur pour sélectionner une autorisation et voir quelles applications l’utilisent. Ensuite, activez ou désactivez l’interrupteur situé à côté de l’application ou des applications dont vous souhaitez activer ou désactiver l’accès.
Il convient toutefois de noter que la désactivation des autorisations peut entraîner une perte de fonctionnalité de certaines applications.
Et voilà, c’est fini pour ce guide. Nous vous invitons à rester à l’écoute pour des tutoriels, des conseils et des astuces plus complets qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre smartphone Samsung galaxy s20.