Comment désactiver la fonction de capitalisation automatique du Galaxy S21

Comment désactiver la fonction de capitalisation automatique du Galaxy S21

Cet article montre comment désactiver la fonction de capitalisation automatique du Galaxy S21. Lisez ce qui suit si vous avez besoin d’aide pour désactiver la fonction intégrée au clavier qui met automatiquement en majuscule la première lettre du premier mot d’une phrase lorsque vous écrivez des SMS ou utilisez d’autres applications basées sur le texte sur les nouveaux smartphones Samsung.

Clavier Samsung avec majuscule automatique

Les nouveaux appareils mobiles Samsung sortis intègrent une fonction clavier intégrée qui met en majuscule la première lettre du premier mot d’une phrase. Par exemple, lorsque vous composez un texte ou un SMS à l’aide de l’application Messages, vous remarquerez que la première lettre du premier mot de la phrase est automatiquement écrite en majuscule. Cela se produit parce que la fonction de capitalisation automatique de l’application clavier utilisée est activée.

Si vous ne voulez pas que votre application clavier Galaxy S21 fonctionne de cette manière ou si vous préférez que tous les mots que vous tapez soient en minuscules, il vous suffit de désactiver la fonction de capitalisation automatique.

Voici comment désactiver la fonction de capitalisation automatique sur l’application Galaxy S21 Samsung Keyboard.

Étapes simples pour désactiver la fonction de capitalisation automatique du Galaxy S21

Ces étapes sont également applicables lors de l’activation ou de la désactivation de la fonction de capitalisation automatique sur d’autres appareils Samsung utilisant la même application clavier et la même version logicielle que le Galaxy S21. Les menus et options réels peuvent varier selon les modèles d’appareils.

  1. Pour commencer, accédez à la visionneuse d’applications en faisant glisser le curseur vers le haut depuis le bas de l’écran d’accueil. Dans le visualiseur d’applications, appuyez sur l’icône Paramètres. Le menu principal des paramètres s’ouvre, mettant en évidence une liste de toutes les fonctions et paramètres de base et avancés.
  2. Faites défiler vers le haut ou le bas pour afficher plus d’éléments. Ensuite, appuyez sur Gestion globale. Sur l’écran suivant, vous verrez des fonctions pertinentes, notamment Langue, Synthèse vocale, Date et heure, Paramètres du clavier Samsung et plus encore.
  3. Appuyez sur Paramètres du clavier Samsung pour continuer. Dans le menu Clavier Samsung, vous verrez les langues et les types, les fonctions de frappe intelligente, le style et la disposition, le thème et autres.
  4. Appuyez sur Plus d’options de saisie. Un autre écran s’ouvre, mettant en évidence d’autres options de saisie et des fonctions personnalisables, notamment la majuscule automatique.
  5. Par défaut, le commutateur de capitalisation automatique est activé, il doit donc apparaître en bleu. Pour désactiver la fonction, il suffit de basculer pour désactiver le commutateur de capitalisation automatique. Le commutateur de capitalisation automatique devrait alors devenir gris.
  6. Pour voir si cela fonctionne, ouvrez votre application de messagerie et tapez n’importe quoi dans le champ de texte. Chaque mot devrait maintenant être en minuscules.

Si vous ressentez le besoin de revenir à une façon plus formelle d’écrire des phrases dans un texte, il vous suffit de retourner dans les paramètres du clavier Samsung et de réactiver le commutateur de capitalisation automatique.

Et c’est tout ce qu’il faut savoir sur l’activation ou la désactivation de la capitalisation automatique dans les paramètres du clavier Samsung du Galaxy S21.

La capitalisation automatique dans d’autres applications de clavier Android est également programmée de manière à pouvoir être activée ou désactivée par les utilisateurs finaux. L’ensemble du processus est généralement simple car il vous suffit d’accéder aux paramètres du clavier et au menu où vous pouvez accéder au commutateur de capitalisation automatique.

La mise en majuscules automatique ne fonctionne pas correctement ?

Si vous rencontrez des problèmes avec la fonction de capitalisation automatique du clavier Samsung, par exemple lorsqu’elle ne fonctionne pas comme prévu, il s’agit probablement d’un problème aléatoire lié à l’application. Souvent, ce problème peut être résolu en installant de nouvelles mises à jour.

Maintenir les applications à jour est un moyen de garantir des performances optimales pour vos applications et l’ensemble du système. Les applications qui ne sont pas mises à jour sont plus sujettes aux bogues et aux dysfonctionnements. Pour exclure les bugs internes à l’application de la cause sous-jacente, essayez de vérifier, télécharger et installer la dernière version du logiciel disponible.

Vider le cache de l’application, effectuer une réinitialisation logicielle du téléphone sont également considérés comme des solutions simples mais efficaces aux problèmes aléatoires des applications, y compris ceux qui perturbent le fonctionnement normal du clavier standard. Et si rien de tout cela ne fonctionne, la réinitialisation et la restauration des paramètres du clavier peuvent être considérées comme les dernières options. Cela permettra au clavier standard de retrouver son état d’origine.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire