Ce post vous guidera dans l’activation d’une fonctionnalité avancée de One UI qui permettra d’améliorer les réponses de l’écran tactile sur votre téléphone Samsung Galaxy. Voici un guide rapide sur la façon d’augmenter la sensibilité de l’écran tactile du Galaxy A33 5g.
L’écran tactile de votre Samsung Galaxy A33 est lent ou répond lentement ? Si c’est le cas, le téléphone est probablement confronté à un problème appelé « retard de réponse de l’écran tactile ». Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, et l’une d’entre elles consiste à augmenter la sensibilité de l’écran tactile du téléphone.
Dans les téléphones Samsung récents, il existe une fonction d’affichage avancée qui permet d’améliorer et d’accélérer la réponse de l’écran. Continuez à lire pour plus d’informations.
Sensibilité de l’écran tactile
Les appareils Samsung Galaxy modernes disposent d’une fonction de sensibilité tactile qui peut être activée lorsque le téléphone répond tardivement aux contacts. Lorsqu’elle est activée, la sensibilité tactile de l’appareil est augmentée, ce qui lui permet de réagir plus rapidement aux contacts.
L’activation de cette fonction est fortement recommandée lorsque vous touchez l’écran avec des gants. L’écran peut ne pas être capable de reconnaître les touchers à travers les gants ainsi que lorsque vos doigts sont extrêmement secs ou gercés. Il en va de même lorsque votre téléphone répond lentement avec une protection d’écran.
Si vous êtes nouveau sur la plateforme One UI et que vous avez besoin de conseils pour accéder à cette fonctionnalité et l’utiliser sur votre smartphone Samsung Galaxy A33 5g, vous pouvez vous référer aux instructions ci-dessous.
Étapes pour augmenter la sensibilité de l’écran tactile sur le Galaxy A33 5g
Ces étapes sont également applicables lors de l’activation de la fonction de sensibilité tactile sur d’autres smartphones Samsung fonctionnant sous la même interface One UI ou la même version d’Android que celle de la variante Galaxy A33 5g.
Les écrans et les éléments de menu peuvent varier d’un modèle d’appareil à l’autre et d’un fournisseur de services à l’autre, alors attendez-vous à de légères différences dans l’interface utilisateur de chaque appareil. Veillez à mettre à jour le logiciel de votre appareil pour vous assurer que toutes les fonctions clés sont présentes.
N’hésitez pas à commencer dès que vous êtes prêt à configurer les paramètres d’affichage de votre téléphone.
- Étape 1 : à partir de l’écran Accueil/Applications, appuyez sur l’icône Paramètres pour ouvrir l’application Paramètres.
- Étape 2 : dans le menu de l’application Paramètres, appuyez sur Affichage. Vous lancerez ainsi les paramètres d’affichage et d’autres options pertinentes.
- Étape 3 : Dans le menu suivant, trouvez Sensibilité tactile, puis activez l’interrupteur situé à côté.
Lorsque l’interrupteur devient bleu, la fonction de sensibilité tactile est active.
Pour désactiver à nouveau cette fonction, il suffit de basculer l’interrupteur de sensibilité tactile sur OFF.
Augmenter la sensibilité tactile dans les anciens smartphones Samsung Galaxy
Dans les téléphones Samsung Galaxy antérieurs, la sensibilité tactile figure parmi les autres fonctions avancées. Pour y accéder, il suffit d’aller dans le menu Paramètres-> Fonctions avancées.
Vous y trouverez l’option de sensibilité tactile parmi d’autres fonctions avancées. Il suffit d’activer l’interrupteur de sensibilité tactile pour améliorer la sensibilité de l’écran tactile de votre téléphone.
Le réglage de la vitesse du pointeur est également une autre option permettant de rendre l’écran tactile du téléphone plus sensible.
Cette fonction est généralement accessible via le menu Paramètres-> Système-> Langue et saisie.
Dans le menu Langue et saisie, appuyez simplement sur Vitesse du pointeur, puis réglez la vitesse en faisant glisser le curseur vers la gauche ou la droite.
Si vous faites glisser le curseur vers la gauche, la vitesse sera plus lente et plus rapide vers la droite.
Cette fonction n’épuise pas la batterie. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la consommation excessive de la batterie lorsque vous utilisez cette fonction.
Quand augmenter la sensibilité tactile ?
Connue auparavant sous le nom de « mode gant », la fonction d’augmentation de la sensibilité tactile a été introduite depuis longtemps dans divers téléphones Android, y compris les anciens modèles Samsung Galaxy, dans le but de faire réagir l’écran du téléphone plus rapidement et plus précisément lorsqu’il est utilisé avec des gants. Plus tard, lorsque l’utilisation de protections d’écran est devenue une tendance, d’autres dilemmes liés à l’écran tactile se sont également manifestés.
C’est alors que les fabricants d’appareils, notamment Samsung, ont proposé l’option d’amélioration de la sensibilité tactile. Il s’agit d’une fonction pratique que les utilisateurs peuvent activer dès qu’ils ont besoin d’accélérer la réponse de l’écran tactile du téléphone.
Les retards dans la réponse tactile et d’autres problèmes liés aux performances peuvent également être résolus en activant la sensibilité tactile de l’appareil.
Sinon, il faut éliminer les facteurs liés au logiciel qui provoquent des réponses retardées de l’écran tactile.
Et voilà comment activer la sensibilité tactile sur le smartphone Galaxy A33 5g.
J’espère que cela vous aidera !