Comment améliorer la sensibilité de l’écran tactile du Galaxy S20

Comment améliorer la sensibilité de l'écran tactile du Galaxy S20

Il existe des protections d’écran qui peuvent affecter la sensibilité de l’écran de votre téléphone et vous faire manquer certaines touches. Ce n’est pas vraiment un problème grave, mais cela peut parfois être gênant. Heureusement, votre Galaxy S20 vous permet de modifier la sensibilité de l’écran tactile.

Donc, si vous avez récemment acheté une protection d’écran et l’avez fait installer sur votre téléphone, ou si vous devez utiliser votre appareil avec des gants, alors vous devriez envisager d’améliorer la sensibilité tactile de votre appareil.

Dans ce tutoriel, je vais vous guider sur la façon de le faire. La procédure est assez facile et directe, alors continuez à lire car nous pourrions être en mesure de vous aider.

Comment améliorer la sensibilité de l’écran tactile du Galaxy S20

Si vous avez l’impression que la sensibilité de votre écran n’est pas aussi bonne qu’avant, alors voici ce que vous devez faire :

  1. Lancez Paramètres. Vous pouvez tirer le tiroir d’applications vers le haut et toucher l’icône Paramètres, ou vous pouvez simplement glisser vers le bas depuis le haut de l’écran pour tirer le panneau de notification vers le bas et toucher l’icône d’engrenage.
  2. Ouvrez les paramètres d’affichage. Trouvez Affichage parmi les autres options et appuyez dessus.
  3. Activez la sensibilité tactile. Comme je l’ai mentionné précédemment, il est assez simple d’améliorer la sensibilité de l’écran tactile. Appuyez simplement sur le commutateur à bascule situé à côté de Sensibilité tactile pour l’activer.

Et c’est en gros ce que vous devez faire pour améliorer la sensibilité de l’écran tactile de votre galaxy s20. Vous remarquerez que l’écran est maintenant plus réactif qu’avant, même avec la nouvelle protection d’écran ou lorsque vous mettez vos gants.

En revanche, si la sensibilité tactile de l’écran de votre téléphone ne s’est pas améliorée, il peut y avoir un problème avec le micrologiciel. Ce que vous devez faire ensuite est de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, puis de faire une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Cela ramènera tout aux paramètres d’usine par défaut.

En fait, vous devez savoir si le problème est résolu avec une réinitialisation, car si ce n’est pas le cas, il s’agit peut-être d’un problème matériel et vous devrez peut-être apporter votre téléphone à un technicien.

J’espère que ce simple tutoriel a pu vous aider.

Laisser un commentaire