Comment activer les sous-titres en direct sur les téléphones Samsung Galaxy

Comment activer les sous-titres en direct sur les téléphones Samsung Galaxy

Si vous vous souvenez, Google a introduit la fonctionnalité Live Caption dans Android 10 en 2019. A cette époque, la fonctionnalité n’est disponible que sur les appareils Pixel et certains appareils Android. Cependant, maintenant, la fonctionnalité Live Caption est disponible sur la plupart des appareils fonctionnant sous Android 11.

Si vous avez un smartphone Samsung Galaxy, et s’il exécute OneUI 3.1, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité. Puisque OneUI 3.1 est basé sur Android 11, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction Live Caption.

Qu’est-ce qu’une Live Caption sur un smartphone Galaxy ?

Eh bien, Live Caption est l’une des fonctions les plus utiles que tout le monde aimerait avoir. Il s’agit d’une fonction qui génère automatiquement des sous-titres lorsqu’elle détecte de la parole sur votre smartphone.

Par exemple, lorsque vous regardez une vidéo YouTube, Live Caption peut générer un sous-titre même si le créateur a désactivé les sous-titres YouTube. De même, Live Caption fonctionne partout où de l’audio ou de la parole est disponible.

Cependant, il y a une chose que vous devez noter. Etant donné que la fonctionnalité génère automatiquement des sous-titres en fonction de ce qu’elle entend, les résultats ne sont parfois pas précis. S’il y a une perturbation dans une voix, comme du bruit ou de la musique de fond, Live Caption vous montrera très probablement le mauvais texte.

La fonction de sous-titrage en direct n’est donc pas fiable à 100 % et ne constitue pas toujours la meilleure alternative aux services de sous-titrage existants.

Etapes à suivre pour activer les sous-titres en direct sur les smartphones Samsung Galaxy

Les appareils Samsung fonctionnant sous OneUI 3.1 disposent de la fonction de Live Caption. Donc, si votre appareil Samsung fonctionne avec la dernière version de OneUI, suivez les étapes ci-dessous pour activer la fonction de sous-titres en direct.

  • Etape 1. Tout d’abord, faites glisser le volet de notification vers le bas et appuyez sur l’icône Paramètres (engrenage).
  • Etape 2. Sur la page des paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option « Accessibilité ».
  • Etape 3. Sur la page Accessibilité, appuyez sur l’option « Amélioration de l’audition ».
  • Etape 4. Sur la page suivante, faites défiler la liste et tapez sur la fonction  » Live Caption « .
  • Etape 5. Appuyez maintenant sur le bouton  » Télécharger  » situé derrière Live Caption. Cela permettra de télécharger quelques fichiers depuis l’Internet.
  • Etape 6. Une fois les fichiers téléchargés, activez le bouton à bascule de la fonction  » Live Caption « .
  • Etape 7. Sous les paramètres, vous pouvez définir la langue de Live Caption, les niveaux sonores et d’autres paramètres.
  • Etape 8. Lancez maintenant la lecture d’une vidéo, d’un podcast ou d’un message audio. La sous-titre en direct sera détectée et vous montrera le fichier texte.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez activer la fonction de sous-titre en direct sur les smartphones Samsung Galaxy.

Donc, ce guide est tout sur la façon d’activer Live Caption sur les smartphones Samsung. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

 

Laisser un commentaire