Comment activer et désactiver les mises à jour automatiques sur le Galaxy A53 5g

Comment activer et désactiver les mises à jour automatiques sur le Galaxy A53 5g

Ce post vous aidera à désactiver la fonction de mise à jour automatique sur un smartphone Samsung Galaxy fonctionnant avec la dernière version de One UI. Lisez la suite pour savoir comment activer et désactiver les mises à jour automatiques sur votre smartphone Samsung Galaxy A53 5g.

Il est fortement recommandé de maintenir les applications et le système de l’appareil à jour pour garantir des performances optimales et la stabilité du système. Non seulement les nouvelles mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités, mais elles contiennent également des correctifs essentiels pour se débarrasser des bugs et des logiciels malveillants récalcitrants qui causent différents types de problèmes, qu’il s’agisse de problèmes de performances ou de problèmes liés aux applications.

Les mises à jour périodiques qui sont déployées par les développeurs d’applications et les fabricants d’appareils peuvent être mises en œuvre automatiquement ou manuellement, selon les préférences de l’utilisateur. Ce guide vous montrera comment procéder sur le téléphone Galaxy A53 5g.

Mises à jour automatiques de One UI 4

Chaque smartphone reçoit régulièrement des mises à jour pour les applications et les systèmes d’exploitation. Certaines mises à jour sont mises en œuvre automatiquement, tandis que d’autres nécessitent un téléchargement et une installation manuels.

Le processus de téléchargement et d’installation des mises à jour logicielles varie selon les modèles d’appareils, les versions logicielles, les types de mises à jour et les fournisseurs de services.

Sur les appareils Android, les mises à jour des applications sont accessibles via l’application Google Play Store. Les mises à jour du système, quant à elles, sont accessibles dans le menu des paramètres, en particulier dans la section des mises à jour logicielles du téléphone.

Les utilisateurs ont la possibilité d’activer et de désactiver les mises à jour automatiques selon leurs préférences. Tout ce que cela nécessite, ce sont quelques ajustements sur l’application Play Store et les paramètres du système.

Si vous êtes nouveau sur la plateforme One UI 4 et que vous avez besoin d’informations sur la façon d’accéder et de gérer la fonction de mise à jour automatique sur votre Samsung Galaxy A53, vous pouvez vous référer aux étapes décrites ci-dessous.

Étapes pour activer/désactiver les mises à jour automatiques sur le Galaxy A53 5g

Pour pouvoir télécharger et installer des mises à jour logicielles, le téléphone doit être connecté à Internet, soit par le biais de données cellulaires/mobiles, soit par un réseau Wi-Fi. Le téléphone doit également disposer d’une autonomie de batterie suffisante et d’un espace de stockage pour allouer le nouveau fichier de mise à jour.

Activation/désactivation des mises à jour automatiques d’applications sur Play Store

Ces étapes s’appliquent également aux autres téléphones Samsung fonctionnant sous One UI 4 équivalent à Android 12. Les écrans et les éléments de menu réels peuvent varier selon les modèles d’appareils et les opérateurs.

Vous pouvez commencer dès que vous êtes prêt.

  • Étape 1 : tapez sur l’icône Play Store depuis l’accueil pour ouvrir le Play Store.
  • Étape 2 : appuyez sur votre profil de compte Play Store.
  • Étape 3 : dans le menu Compte, appuyez sur Paramètres.
  • Étape 4 : Sélectionnez Préférences réseau dans l’écran suivant pour continuer.
  • Étape 5 : ensuite, appuyez sur Mise à jour automatique des applications.
  • Étape 6 : pour activer les mises à jour automatiques des applications, sélectionnez Sur n’importe quel réseau ou Wi-Fi uniquement.  L’appareil sera alors invité à mettre automatiquement à jour les applications lorsqu’il est connecté à Internet via le réseau Wi-Fi.

Pour désactiver les mises à jour automatiques des applications Play Store, sélectionnez Ne pas mettre à jour automatiquement les applications, puis appuyez sur Terminé pour appliquer les modifications.

Activation/désactivation des mises à jour logicielles automatiques

Les étapes suivantes sont basées sur l’interface One UI 4, équivalente à Android 12 et donc également applicable aux autres appareils Samsung avec la même version logicielle.

  • Étape 1 : Appuyez sur Paramètres à partir de l’écran d’accueil/applications pour ouvrir le menu de l’application Paramètres.
  • Étape 2 : dans le menu Paramètres, faites défiler l’écran jusqu’à trouver, puis appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  • Étape 3 : Pour activer le téléchargement automatique des mises à jour, activez le bouton situé à côté de Téléchargement automatique par Wi-Fi.

Ce faisant, l’appareil sera invité à télécharger automatiquement toutes les mises à jour logicielles disponibles lorsqu’il sera connecté à un réseau Wi-Fi.

Pour empêcher le téléphone de télécharger automatiquement les nouvelles mises à jour, désactivez le commutateur Téléchargement automatique sur Wi-Fi.

Activation/désactivation de la mise à jour automatique du système via les options du développeur

Vous pouvez également activer et désactiver les mises à jour automatiques du système via le menu Options du développeur.

Pour ce faire, vous devez déverrouiller le mode développeur, puis trouver le système de mise à jour automatique dans les options données. Pour voir les étapes d’accès à ce menu secret d’Android, vous pouvez vous référer à un guide séparé sur la façon d’activer les options du développeur via ce lien.

Dans le menu Options du développeur, il suffit d’activer l’interrupteur du système de mise à jour automatique si vous souhaitez que votre téléphone applique automatiquement les nouvelles mises à jour lorsqu’il redémarre ou si vous ne le souhaitez pas.

Mise à jour via le mode de récupération Android

Les mises à jour du système peuvent également être effectuées manuellement via le mode de récupération d’Android. Un tweak spécial est nécessaire pour mettre votre téléphone dans cet état.

Lorsque vous êtes dans le mode de récupération du système Android, trouvez et choisissez l’option permettant d’appliquer la mise à jour à partir d’ADB ou d’appliquer la mise à jour à partir d’une carte SD externe.

Cette méthode est généralement considérée comme l’une des dernières options lorsque vous avez du mal à mettre à jour le système d’exploitation de l’appareil à l’aide des méthodes habituelles.

Et voilà, tout est couvert dans ce rapide tour d’horizon.

Si vous avez des difficultés à mettre à jour votre téléphone ou vos applications, optimisez le stockage de l’appareil en libérant le contenu ancien et indésirable.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire