Deux méthodes pour la réinitialisation d’usine ou Hard Reset du Samsung Galaxy A21s

Deux méthodes pour la réinitialisation dure ou Hard Reset du Samsung Galaxy A21s

Dans cet article, je suis venu avec un guide sur la façon de faire la réinitialisation dure ou Hard Reset du Samsung Galaxy A21s, les étapes pour faire la réinitialisation dure sont très simples et directes, vous avez juste à suivre le guide complet.

Dans ce guide, je vous ai montré deux méthodes pour réussir à réinitialiser le Samsung Galaxy A21s.

La raison derrière le partage de deux méthodes est, si une méthode échoue alors vous avez la deuxième option.

Qu’est-ce que la réinitialisation ?

La réinitialisation est une option qui permet d’effacer toutes les données stockées sur votre téléphone, telles que les applications installées, les photos, les vidéos, la musique, et de remettre votre téléphone dans l’état où il était la première fois que vous l’avez démarré.

Vous pouvez restaurer toutes les données à partir de votre compte Google plus tard. et cette option rend tous les paramètres de votre téléphone les mêmes que les paramètres par défaut, ainsi que l’ensemble des données de votre téléphone est supprimé, ce qui rend votre téléphone complètement propre.

Avantage de la réinitialisation

En réinitialisant votre téléphone, tous les fichiers indésirables sont supprimés de votre téléphone, et votre téléphone est entièrement nettoyé, de sorte qu’il ne se bloque même pas et fonctionne bien. Et aujourd’hui, vous avez beaucoup de publicités pop up qui arrivent, si vous réinitialisez votre téléphone, les publicités pop up ne viendront plus.

  • En utilisant cette méthode, votre téléphone sera complètement nettoyé.
  • En utilisant cette option, votre téléphone deviendra exactement comme un nouvel état.
  • Après avoir utilisé cette méthode, tous vos paramètres reviendront aux valeurs par défaut.

Inconvénient de la réinitialisation

Si vous réinitialisez votre téléphone, vous perdrez toutes vos données (contacts, images, vidéos, applications installées). Avant de réinitialiser votre téléphone, vous devez donc conserver une sauvegarde de votre téléphone afin de pouvoir récupérer toutes vos données ultérieurement.

Exigences préalables

  1. Le processus de réinitialisation nécessite un minimum de 50 % de batterie, donc chargez complètement votre appareil. Sinon, vous serez coincé entre ce processus de réinitialisation.
  2. Assurez-vous de faire une sauvegarde complète de votre téléphone Android.

Différence entre la réinitialisation matérielle (Hard Reset) et la réinitialisation d’usine

Si vous voulez connaître la différence entre une réinitialisation matérielle et une réinitialisation d’usine, lisez le paragraphe ci-dessous pour obtenir des informations complètes et éviter toute confusion.

Réinitialisation dure ou Hard Reset

La réinitialisation matérielle consiste à nettoyer l’ensemble du téléphone, à effacer la mémoire associée au matériel et à mettre à jour avec la dernière version du matériel.

Après la réinitialisation matérielle, l’unité centrale ou le processeur redémarre l’application.

Pour effectuer une réinitialisation matérielle d’un téléphone, vous devez utiliser le bouton physique de ce téléphone, à partir duquel vous pouvez facilement effectuer une réinitialisation matérielle.

Réinitialisation d’usine

Une réinitialisation d’usine est généralement utilisée pour supprimer complètement les données de l’appareil, la réinitialisation d’usine permet à l’appareil de fonctionner d’une nouvelle manière, ainsi que pour effacer tout le système de l’appareil, la réinitialisation d’usine est également effectuée après une mise à jour du système pour supprimer tous les bugs ou interruptions qui peuvent être causés par un ancien logiciel dans la nouvelle version mise à jour.

Pour effectuer une réinitialisation d’usine de n’importe quel téléphone, vous devez d’abord aller dans les paramètres du téléphone, puis aller à l’option de sauvegarde et de réinitialisation afin que vous puissiez facilement réinitialiser votre téléphone.

Comment sauvegarder un téléphone Android

Grâce aux fonctions par défaut de votre téléphone, vous pouvez le sauvegarder. La configuration dont je vais vous parler maintenant est celle du Android standard. Voyons donc comment sauvegarder un téléphone Android.

  • Tout d’abord, vous devez aller dans les paramètres de votre téléphone.
  • Maintenant, allez sur Système.
  • Ensuite, vous obtenez l’option de sauvegarde, vous devez cliquer dessus.
  • Maintenant vous aurez l’option de Sauvegarde vers Google Drive, vous devez l’activer. Il s’agit de la sauvegarde de toutes vos données d’application, de l’historique des appels, des paramètres de l’appareil, des SMS.

Pour ce qui est de la sauvegarde des contacts, vous devez à nouveau accéder aux paramètres pour sauvegarder les contacts.

  • Après cela, vous devez aller dans l’option Comptes.
  • Et cliquez sur le compte Google qui est connecté à votre téléphone.
  • Activez ensuite l’option Contact et synchronisez.
  • Vous pouvez utiliser Google Photos pour sauvegarder vos photos.

Je vais vous dire deux façons de réinitialiser le smartphone, dans lequel la première méthode en utilisant le mode de récupération et la deuxième méthode en utilisant le menu de réglage, donc maintenant nous allons savoir sur la réinitialisation dure et la réinitialisation d’usine.

Donc, si vous voulez connaître cette méthode, alors vous devrez lire ce post jusqu’à la fin afin que vous soyez en mesure de réinitialiser votre téléphone avec succès.

Méthode 1 : Réinitialisation logicielle du Samsung Galaxy A21s à l’aide du menu Paramètres

Le moyen le plus simple de réinitialiser le Samsung Galaxy A21s est de passer par le menu Paramètres. Si vous pouvez accéder au contenu du téléphone, vous pouvez effectuer un processus de réinitialisation d’usine en utilisant le menu de réinitialisation des données d’usine de votre appareil.

Pour effectuer ce processus, vous devrez suivre toutes les étapes ci-dessous afin de pouvoir facilement enregistrer la réinitialisation de votre téléphone via le menu Paramètres.

  • Tout d’abord, ouvrez le menu Paramètres.
  • Ensuite, appuyez sur le menu Gestion générale.
  • Après avoir sélectionné les options appropriées dans le menu, appuyez sur Réinitialiser.
  • Cliquez ensuite sur Réinitialisation des données d’usine.
  • Vous obtiendrez à nouveau une option de réinitialisation, vous devez cliquer dessus, après quoi le verrouillage de votre écran devra être vérifié.
  • Cliquez ensuite sur Supprimer tout.

C’est tout, vous avez réussi à réinitialiser votre smartphone Samsung Galaxy A21s.

Une fois le processus de réinitialisation d’usine terminé, votre appareil va automatiquement redémarrer et la première ouverture peut être légèrement plus longue que la normale. Lorsque vous arrivez à l’écran de configuration, vous pouvez vous connecter au compte Google et sauter le processus de configuration.

Méthode 2 : Réinitialisation d’usine du Samsung Galaxy A21s en utilisant le mode récupération

La deuxième façon de réinitialiser le Samsung Galaxy A21s est d’utiliser le mode de récupération.

Si vous ne pouvez pas accéder au contenu de votre téléphone et si vous avez oublié le verrouillage du motif ou de l’écran, alors vous pouvez réinitialiser votre téléphone à partir du bouton physique et déverrouiller votre téléphone via le mode de récupération.

Pour effectuer ce processus, vous devez suivre toutes les étapes indiquées ci-dessous afin de pouvoir réinitialiser facilement votre téléphone en mode récupération.

  • Tout d’abord, éteignez l’appareil et attendez quelques secondes.
  • Ensuite, maintenez enfoncés les boutons Volume + Power en même temps jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
  • Relâchez tous les boutons lorsque l’écran du mode de récupération apparaît.
  • Accédez à l’option Effacer les données/Réinitialisation d’usine en appuyant sur le bouton Volume bas et cliquez sur le bouton Marche/Arrêt pour l’accepter.
  • Oui-Supprimez toutes les données utilisateur en utilisant le bouton Volume bas et confirmez avec le bouton Marche.
  • Une fois le processus terminé, cliquez sur Reboot System Now (Redémarrer le système) et confirmez en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.
  • Vous avez maintenant réussi à réinitialiser votre smartphone Samsung Galaxy A21s.

Une fois le processus de réinitialisation d’usine terminé, votre Samsung Galaxy A21s va automatiquement redémarrer et la première ouverture peut être légèrement plus longue que la normale. Lorsque vous arrivez à l’écran de configuration, vous pouvez vous connecter au compte Google et sauter le processus de configuration.

Conclusion

Donc, je vous ai montré le guide complet sur la façon de fair Hard Reset de votre Samsung Galaxy A21s.

J’espère que vous trouverez cet article utile et que vous serez en mesure de réinitialiser votre téléphone.

Si vous avez des doutes ou des questions concernant ce guide, n’hésitez pas à laisser un commentaire et j’essaierai de résoudre votre problème le plus rapidement possible.

 

Laisser un commentaire