Comment faire une capture d’écran sur le Samsung Galaxy Z Flip3 5G

Comment faire une capture d'écran sur le Samsung Galaxy Z Flip3 5G

Avez-vous déjà souhaité pouvoir faire une capture d’écran de votre écran actuel, comme preuve, pour le plaisir, etc. Ne vous inquiétez pas car il existe une solution de contournement facile qui vous aidera à faire une capture d’écran de l’écran actif de votre Samsung Galaxy Smartphone. Cependant, nous allons vous guider à travers les étapes pour le Samsung Galaxy Z Flip3 5G seulement. En effet, il y a de légères différences entre les modèles.

Avant de procéder aux étapes réelles, nous allons nous faire une idée des merveilleuses spécifications du Samsung Galaxy Z Flip3 5G.

Le Z Flip3 5G est livré avec un écran tactile AMOLED dynamique pliable de 6,7 pouces 2X 120Hz avec protection Gorilla Glass Victus, il dispose de 256 Go de stockage interne, 8 Go de RAM, un double appareil photo de 12 MP et bien plus encore. Quand il s’agit de la connectivité, il détient la technologie 5G prête pour le futur.

Passons maintenant au tutoriel. Le modèle compatible pour cette méthode est: Samsung Galaxy Z Flip3 5G SM-F711B

Table des matières

Etapes à suivre pour effectuer une capture d’écran sur le Samsung Galaxy Z Flip3 5G

Méthode 1

Dans cette méthode, nous allons prendre une capture d’écran en utilisant un glissement de la paume. Pour ce faire, vous devez d’abord activer la fonction dans le menu des paramètres si ce n’est déjà fait.

  • Pour cela, tapez sur « Paramètres » dans le tiroir d’applications.
  • Faites défiler vers le bas et tapez sur « Mouvement et gestes ».
  • Une fois que vous avez tapé sur « Mouvement et gestes », vous obtenez l’écran ci-dessous. Tapez maintenant sur « Glissement de la paume pour capturer ».
  • Ici, vous pouvez utiliser l’interrupteur à bascule pour activer ou désactiver la fonction sur votre Galaxy Z Flip3 5G.
  • Lorsque l’interrupteur est activé, il devient vert et grisé lorsqu’il est désactivé.
  • Faites glisser votre paume sur l’écran dont vous voulez faire une capture d’écran et l’image sera enregistrée dans la « Galerie » au format JPEG.

Méthode 2

Cette méthode est la plus simple. Il suffit d’appuyer sur les boutons « Volume bas » + « Alimentation » et de les maintenir enfoncés en même temps pour obtenir une capture d’écran de l’écran actif.

Si vous avez rencontré des problèmes en essayant de prendre une capture d’écran sur votre Galaxy Z Flip3 5G, n’hésitez pas à le poster dans la section commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire