Comment faire une capture d’écran sur le Samsung Galaxy A22

Comment faire une capture d'écran sur le Samsung Galaxy A22

Le Galaxy A22 est un merveilleux téléphone de Samsung. Doté d’un écran tactile Super AMOLED de 6,4 pouces, 90 Hz, 600 nits, d’un chipset Mediatek Helio G80, d’une mémoire de 128 Go, de 6 Go de RAM, d’un quadruple appareil photo avec un appareil photo principal de 48 MP et d’une batterie non amovible Li Po de 5000 mAh. Il est disponible en noir, blanc, menthe et violet.

Cependant, savez-vous comment faire une capture d’écran sur votre Galaxy A22 ? Connaissez-vous les raccourcis pour cela ?

Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas la moindre idée, car ce tutoriel a été écrit en pensant à vous.

Quelle est l’utilité d’une capture d’écran ?

Comme nous l’avons déjà dit, les captures d’écran vous aideront à vous souvenir d’une page particulière pour la conserver. La capture d’écran sera au format JPG ou PNG afin que vous puissiez la stocker n’importe où. En bref, il s’agit d’un enregistreur d’écran avec des images fixes.

Il est également utile comme preuve de paiement, pour cela il vous suffit de prendre la capture d’écran de la page de paiement.

Vous pouvez également prendre des captures d’écran de souvenirs sur les médias sociaux. Ou de moments amusants.

Le modèle compatible pour cette méthode est : Samsung Galaxy A22 SM-A225F & SM-A225M

Etapes pour faire une capture d’écran sur le Samsung Galaxy A22

Au total, nous avons trois méthodes différentes pour faire des captures d’écran sur votre Galaxy A22. Continuez à lire ce tutoriel pour en savoir plus sur chaque méthode.

Méthode 1 – Glissement de la main

Dans cette méthode, nous allons prendre la capture d’écran en utilisant un glissement de la paume. Pour ce faire, vous devez d’abord activer la fonction dans le menu des paramètres si ce n’est déjà fait.

  • Pour cela, tapez sur « Paramètres » dans le tiroir d’applications.
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Fonctions avancées ».
  • Dans le menu « Fonctions avancées », tapez sur « Mouvement et gestes ».
  • Une fois fait, vous obtiendrez une page où vous devez activer « Capture d’écran par glissement de paume » si ce n’est déjà fait sur votre Galaxy A22.
  • Lorsqu’il est activé, l’interrupteur devient bleu et il est grisé lorsqu’il est désactivé.

Maintenant, comme le nom de la fonction le suggère, faites glisser votre paume sur l’écran dont vous voulez faire une capture d’écran et l’image sera enregistrée dans la « Galerie » au format JPEG ou PNG.

Cependant, si vous voulez modifier la façon dont les captures d’écran sont enregistrées et si vous avez besoin de faire d’autres personnalisations, appuyez sur « Captures d’écran » dans le menu principal « Fonctions avancées ».

Maintenant vous obtiendrez une page où vous pouvez désactiver la « barre d’outils de capture d’écran », changer le format de l’image de capture d’écran de JPG à PNG, etc.

Méthode 2 – Utilisation des touches matérielles

Cette méthode est la plus simple. Il suffit d’appuyer sur les touches « Vol-Bas » + « Alimentation » et de les maintenir enfoncées en même temps pour obtenir une capture d’écran.

Méthode-3 Depuis le menu Assistant

Toutes les méthodes ci-dessus étaient présentes dès le départ, mais ce raccourci de capture d’écran n’est apparu qu’avec une seule interface utilisateur One UI. Pour faire des captures d’écran à partir du menu assistant sur le Galaxy A22, veuillez naviguer dans Paramètres->Accessibilité->Interaction et dextérité.

Lorsque vous êtes dans le menu Interaction et dextérité, appuyez sur le Bouton coulissant à côté de « Menu Assistant » pour l’activer. Une fois activé, vous obtiendrez un cercle avec 4 points dessus. Lorsque vous appuyez dessus, vous obtiendrez un menu contextuel. Appuyez alors sur « Captures d’écran » pour enregistrer l’écran actuel.

J’espère que ce tutoriel vous a aidé.

 

Laisser un commentaire