Comment réparer Galaxy Watch Active qui ne s’allume pas

Parmi les problèmes les plus courants que peut rencontrer un propriétaire de Samsung Galaxy Watch Active est quand elle ne veut pas s’allumer. Dans cet article, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si tout d’un coup votre Galaxy Watch Active ne s’allume pas. Suivez les étapes suivantes pour réparer votre Galaxy Wach Active.

Solution n°1 : Dispositif de charge

Si votre Galaxy Watch Active ne s’allume pas et que vous ne savez pas pourquoi, il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Dans ce cas, il se peut que votre appareil n’affiche pas l’indicateur de charge immédiatement lorsque vous la chargez. Assurez-vous de charger votre Galaxy Watch Active pendant plus de 30 minutes avant de vérifier à nouveau. Cela devrait être plus que suffisant pour recharger la batterie.

Faites de même si vous essayez de faire tourner votre Galaxy Watch pour la première fois. Bien qu’il faille au moins 50 % de la puissance de la pile après le déballage. Laissez la batterie se charger pendant au moins plusieurs minutes avant de l’allumer.

Solution n°2 : Vérifiez que le chargeur fonctionne

Si votre montre fonctionnait normalement avant de s’arrêter, le problème peut venir du chargeur. Tout comme la montre, le chargeur peut aussi tomber en panne. Si vous avez déjà essayé de recharger la Galaxy Watch Active pendant une longue période comme indiqué ci-dessus mais qu’elle ne s’allume toujours pas, pensez à vérifier s’il y a un problème de chargeur. Essayez de retrouver un second chargeur, pour tester. Si ca marche achetez vous un nouveau chargeur.

Solution n°3 : Redémarrage du dispositif

Si votre Galaxy Watch Active ne s’allume toujours pas, la prochaine étape consiste à essayer de la redémarrer. Cette méthode est généralement efficace pour réparer les appareils qui sont restés bloqiés. Si votre montre s’est figée ou ne répond plus, le redémarrage peut vous aider. Voici donc comment procéder:

  • Commencez par débloquer votre montre SAMSUNG Galaxy Watch Active. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton « Home » au bas de la montre.
  • A partir de l’écran de la montre, appuyez sur le bouton Home et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu Options apparaisse.
  • Dans le menu Options, appuyez sur Mise hors tension.
  • L’appareil va maintenant s’éteindre. Pour relancer votre SAMSUNG Galaxy Watch Active, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo de la montre apparaisse.

Si le problème persiste, effectuez ensuite une réinitialisation de l’appareil.

 Solution n°4 : Réinitialisation d’usine

Il y a deux façons de faire une réinitialisation d’usine de votre Galaxy Watch Active. La première se fait par le menu Paramètres et peut ne pas être possible dans notre cas. Nous voulons néanmoins montrer cette procédure. Et voici comment:

  • Depuis votre écran SAMSUNG Galaxy Watch Active, appuyez sur le bouton Accueil ou Home pour ouvrir l’écran d’application.
  • Appuyez sur le menu Paramètres et ouvrez l’option Général.
  • Appuyez sur Réinitialiser et confirmez.

Réinitialisation d’usine à l’aide des boutons

Dans cette situation c’est cette méthode qui peut probablement fonctionner. Ce que vous devez faire, c’est réinitialiser l’appareil complètement en utilisant une combinaison de boutons. Si vous y parvenez, cela redémarrera le système après l’avoir effacé et résoudra probablement le problème.

  • Eteignez votre montre en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton Marche/Arrêt-Home en bas de la montre.
  • Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le bouton « Rebooting » apparaisse en bas de la montre.
  • Rapidement, en faisant plusieurs pressions, continuez à appuyer sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran Sélectionner le MODE DE REBOOT apparaisse.
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt – Accueil pour faire défiler les options.
  • Sélectionnez Récupération.
  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’appareil commence à redémarrer.

Une fois que la montre affiche le processus de suppression des données, la réinitialisation est réussie. Le processus peut prendre plusieurs minutes. Il suffit juste d’attendre.

Solution n°5 : Demander le remplacement

Si votre Galaxy Watch Active ne s’allume toujours pas à jusque-là, vous devriez envisager de demander l’aide de Samsung. Rendez-vous dans un magasin ou un centre de service pour fixer un rendez-vous de remplacement.

 

 

One Response

  1. Jayet Mireille 14 août 2020

Laisser un commentaire